fbpx

[1K’CTU BORDEAUX] les nouvelles de nos startups en juin, et comment vous pouvez les soutenir 💪

Nos startups avancent vite en ce mois de juin et, bonne nouvelle, vous pouvez très certainement apporter votre contribution pour les soutenir. Comment ? En étant parmi les premiers utilisateurs d’HortusBox, en partageant l’annonce de recrutement de Pan Cocorico, ou encore en aidant Maloric à trouver un terrain pour tester son prototype. Lisez la suite !

HortusBox embellit le jardin de ses premiers utilisateurs 🎁

Anahita et Pacôme poursuivent passionnément leur objectif : aider les particuliers à embellir leurs jardins. Ils ont développé pour cela Hortusbox, une application qui accompagne les particuliers à toutes les étapes de l’aménagement de leur jardin : création du projet d’aménagement sur mesure, guide de plantation, conseils d’entretien des espaces.

Pour son lancement, HortusBox offre aux 500 premiers inscrits sur son site un plan paysager gratuit ! Vous envoyez une photo de votre jardin, balcon ou terrasse, Anahita vous envoie sous 48h un plan d’aménagement de votre espace. Rendez-vous sur hortusbox.com

Pan Cocorico recrute un(e) chargé(e) de communication / community manager 🤝

Chloé et Emilien, les fondateurs de Pan Cocorico, proposent à la personne qui rejoindra l’équipe de vivre une véritable aventure humaine en participant au lancement de la startup ! Découvrez les missions proposées pour ce stage, l’annonce est ici.

Chloé et Emilien, les fondateurs de Pan Cocorico, agrandissent l’équipe !

Maloric cherche un terrain pour tester son prototype 🛥

Fabrice et son équipe avancent à toute allure et vont entamer d’ici quelques semaines les tests du prototype de voile de traction maritime. Au programme, Maloric à pour objectif de valider au sol les logiques de contrôle automatique de l’aile ainsi que le déploiement automatique du système. Fabrice lance un appel pour dénicher un terrain de 200m*200m aux alentours de Bordeaux. Vous avez ça ? Contactez-le sur maloric.fr

Getasound sur la scène du E-PY de Pau 🎤

Marvin représentait Getasound le 13 juin sur la scène du magnifique Palais Beaumont de Pau. Pour sa 3e édition, le salon E-PY présentait des solutions concrètes et innovantes pour le développement économique la région. La startup Getasound compte parmi ses clients déjà plusieurs medias dont Sud Ouest et Le Télégramme.

Retour sur notre présence au salon E-Py 2019 de Pau.Un événement riche en rencontre et l'occasion de présenter notre…

Publiée par Getasound sur Jeudi 20 juin 2019

La startup qui a terminé récemment le développement de sa plateforme, se lance aujourd’hui dans une phase de commercialisation active. Les marques et agences peuvent très rapidement via la plateforme créer un brief artistique et obtenir un devis, pour la réalisation de leur identité sonore, de leur logo sonore ou de l’habillage vidéo web. Vous êtes ou vous connaissez une marque ou une agence qui pourrait être intéressée par ce service ? Parlez-leur de getasound.com 📣

Startup cherche associé 🤝

Benoit, le porteur du projet Filoo cherche son binome ! Filoo est une application qui permet de déléguer ses achats entre particuliers, pour éviter de patienter dans les files d’attente. Accompagnée chez nous depuis le printemps 2018, la startup a aussi décroché une subvention de la région Nouvelle Aquitaine. La première version de l’application sortira dans les prochaines semaines. Envie d’en savoir plus sur Benoit et son projet Filoo ? C’est par ici 👉 filoo.co

Rematch sélectionné par Le Tremplin, la plateforme d’innovation dédiée au sport ✍️⚽️

Sélectionné parmi 126 candidatures, c’est pour les 3 fondateurs Pierre, Franck et François, un pas de plus vers l’objectif qu’ils se sont fixé : mettre en lumière les millions de matchs qui se déroulent chaque année en sport amateur.

À l’Hôtel de Ville de Paris, le Tremplin a annoncé la sélection des 17 nouvelles start-up spécialisées dans le sport qui composent sa cinquième promotion (Crédit photo D.R. L’équipe)

Vous ne connaissez pas (encore) l’application Rematch ? La rédaction de 20Minutes y consacrait il y a quelques jours un article. A lire ici.

Les trois cofondateurs bordelais de l’application « Rematch » (Crédit photo Clément Carpentier / 20 Minutes)

Bobbo parmi les 12 startups retenues pour le Bordeaux Pitch Contest 🎙

Le 20 juin se tenait le Bordeaux Pitch Contest, l’événement phare dédié à l’entrepreneuriat, organisé par Bordeaux Entreprendre pour sa 6e édition. Adner et Sofiane, les fondateurs de Bobbo, étaient parmi les 12 startups retenues pour pitcher devant les jurys. L’application permet d’estimer son temps d’attente aux urgences et d’être dirigé vers le professionnel adapté.

Vous avez vous aussi un projet de startup ? Nous recrutons notre prochaine promotion de startups à Bordeaux les 2 et 3 juillet. Pour postuler et rejoindre la promotion été 2019, postez votre projet sur 1Kubator.com avant dimanche 30 juin minuit. A bientôt !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search