fbpx

[WELKOME] Laurent rejoint l’équipe d’Impact Track

Chez 1Kubator Nantes, les start-ups développent leurs idées, mais font aussi des rencontres. Celle de Ricardo et Laurent s’est faite autour d’un café, les deux entrepreneurs partageaient les mêmes bureaux. D’un côté Ricardo et sa start-up Impact Track et de l’autre Laurent, co-fondateur de Moovisor. Après avoir décidé d’arrêter son entreprise, Laurent est revenu dans les locaux d’1Kubator pour travailler cette fois-ci avec Ricardo. Nous leur avons donné rendez-vous pour qu’ils nous parlent de leur rencontre et des changements à venir pour Impact Track.

Bonjour à vous deux, merci de prendre le temps de répondre à nos questions ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ?

Laurent : je m’appelle Laurent, j’ai 44 ans et je suis développeur depuis plus de 17 ans. J’ai fait des études en école d’ingénieur en informatique et automatique. J’ai fait des études en école d’ingénieur en informatique et automatique. J’ai eu des expériences professionnelles dans un langage qui s’appelle Progress. Par la suite, j’ai continué à travailler sur du PHP.

Ricardo : Je m’appelle Ricardo, je suis le fondateur d’Impact Track. J’ai 20 ans d’expérience dans le secteur social et environnemental. J’ai commencé au Brésil, d’où je suis originaire, mais j’ai travaillé en Suisse avant d’arriver ici, à Nantes.

Laurent, comment es-tu devenu entrepreneur ?

L : C’était une solution digitale permettant aux particuliers de réserver des créneaux dans des structures sportives. Donc j’ai commencé comme ça et au bout de quelques mois, nous sommes rentré chez 1Kubator à Nantes. En raison de facteurs divers, nous avons décidé d’arrêter le développement de ce projet.

C’est donc chez 1Kubator que vous vous êtes rencontrés avec Ricardo ?

R: Oui, je suis arrivé quelques mois après Laurent et nous avons tout de suite sympathisé ! Il m’apprenait des expressions françaises que je n’arrivais pas à comprendre (rire) ! Et j’avais déjà en tête de travailler avec Laurent.  J’avais besoin de quelqu’un comme lui pour Impact Track. Ses compétences et le fait qu’on s’entende très bien faisait de lui un bon candidat. Lorsque Moovisor s’est arrêté, nous avons pris un café et je lui ai proposé de rejoindre l’équipe.

L: On a bu plusieurs cafés, je ne t’ai pas dit oui tout de suite !

R: C’est vrai, j’ai dû attendre un peu

Finalement, Laurent apporte à Impact Track des compétences en développement et en entrepreneuriat

R: Exactement ! C’est un véritable  atout de l’avoir avec moi. Il connaît déjà l’entrepreneuriat et ses connaissances techniques m’aident beaucoup avec Impact Track. Au début, j’avais deux personnes qui me conseillaient mais quand je suis arrivé à 1Kubator, j’ai continué seul. Donc l’arrivée de Laurent donne un nouvel élan au projet et nous permets d’envisager de nouveaux objectifs.

Quelles sont les prochaines étapes pour Impact Track maintenant que Laurent a intégré l’équipe ?

R: Laurent va apporter sa vision et ses compétences sur la plateforme. On projette de la refaire complètement. Avec ce nouveau départ, on va aussi agrandir encore un peu plus l’équipe. On a déjà un contact, qui a fait le programme 1KMatch à Lyon d’ailleurs ! Après avoir fait le programme, il a cherché à s’associer à une start-up et nous un business développeur, un échange de bons procédés en somme. Mais on ne peut pas trop en parler encore, rien n’est signé ! (rire)

L: Une équipe 100% 1Kubator !

Merci à tous les deux ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur pour la suite !

Vous pouvez retrouver l’article d’Impact Track sur l’arrivée de Laurent en cliquant sur ce lien 

Pour en savoir plus sur Impact Track, vous pouvez vous rendre sur impacttrack.org

Et pour suivre toutes les actualités des startups, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search