fbpx

[1KDAY] Quand le réseau 1Kubator se réunit pour valoriser ses startups

Le 22 mai 2019 à Lyon, la première édition du 1KDay a été lancée ! Retour sur un évènement qui valorise les pépites du réseau.

Le 1KDay 2019 : les startups du réseau se retrouvent à Lyon 🦁

Le demoday des startups 1Kubator s’est offert une première édition le 22 mai 2019 à Lyon. 1Kubator a mis en avant ses startups les plus avancées à travers le 1KDay. L’objectif : créer un évènement à destination des investisseurs nationaux et locaux pour mettre en avant les pépites de notre réseau.

Pour cette première édition,  le 1KDay s’est invité à Lyon, ville d’implantation du siège et premier bureau d’1Kubator : là où tout a commencé. L’événement s’est tenu au 15ème étage du siège de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, actionnaire et partenaire d’1Kubator depuis sa levée du 5 juillet dernier.

Une journée spécialement créée par 1Kubator pour ses startups 🚀

Le format, sur une journée, était à double enjeu : présenter les startups les plus matures en recherche de fonds auprès des investisseurs, et mettre en avant nos startups à suivre, susceptibles d’être bientôt en recherche de fonds.

Pour cela, la journée s’est déroulée en deux parties :

Le matin : L’investors preview 🤝

La matinée était une avant-première dédiée aux investisseurs. Les startups participant à cette matinée ont des premiers résultats significatifs et initient des processus de levée de fonds (amorçage ou série A) pour continuer à se développer. À cette occasion, nos startups ont présenté à tour de rôle leurs activités et leur état de d’avancement face à des groupes d’investisseurs préalablement choisis en fonction de leur coeur de métier. Elles ont par la suite, continué d’échanger avec de potentiels investisseurs grâce à des espaces dédiés lors d’un cocktail le midi. Nous avons réussi à réunir les startups de nos 4 villes (Lyon, Bordeaux, Nantes, et Rennes), dotées de projets de divers domaines et secteurs, et plus d’une quinzaine d’investisseurs, grâce à la force du réseau 1Kubator.


L’après midi : L’Open Demoday – 3 minutes pour convaincre 📢

L’après midi, le format ouvert a permis de présenter nos startups en levée de fonds ou startups plus jeunes. Ce format, a été utile pour prendre connaissance de notre large panel de projets incubés ou alumnis. Chaque startup a relevé le challenge de pitcher en 3 minutes. Ouvert aux journalistes et aux investisseurs, l’Open Demoday a eu pour objectif de faire découvrir nos startups, pour rester en veille sur le futur et le potentiel de nos startups plus jeunes.

Le 1KDay, une volonté de valoriser le réseau 1Kubator

Grâce à cet évènement, 1Kubator souhaite affirmer la force de son réseau et le potentiel de ses startups, en leur offrant des opportunités de développement et de notoriété. C’est pour cela que nous avons une réelle volonté de faire de cette première édition, le lancement d’un évènement riche en belles occasions et opportunités, au service de nos startups.

1KDAY 1Kubator

Alors, rendez-vous l’année prochaine ! 

Nous remercions tous les investisseurs participants pour leur venue, leur écoute, et leurs conseils aux startups. Aussi, nous remercions toutes nos startups pour leur volonté ainsi que la qualité de leur présentation ! Nous remercions également toutes les équipes des différentes villes pour la participation à cet évènement ambitieux, mais réussi ! 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search