fbpx

[1K’CTU RENNES] Des news de nos startups rennaises

Un mois de mai riche en rebondissements pour les jeunes pousses rennaises !

“En mai fait ce qu’il te plaît” malgré une météo peu clémente dans la capitale bretonne, nos entrepreneurs n’ont pas eu peur de mouiller la chemise. Et pour leur venir en aide, nous avons pu constater une croissance flagrante de stagiaires. Ils sont désormais presque autant que nos porteurs de projet ! 😅

Beaucoup de choses à aborder dans ce 1K’ctu !

L’embarquement immédiat dans l’aventure Ma Valise :

L’équipe Ma Valise s’agrandit avec l’arrivée de Simon au business développement.

Lola à la communication digitale et à la coordination de l’équipe. Ainsi que Romane la nouvelle chef exécutive  et enfin Thomas Leroy en tant que développeur de l’application et du site internet.

Mais aussi la préparation de 5 grands événements: 

  • Ma Valise dans Rennes en parlant voyage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Deux beta-tests pour développer l’application la plus instinctive possible
  • Partenariat avec l’école MJM design de Rennes pour constituer l’équipe de tournage pour la première video corporate de Ma Valise
  • Co-animation avec “Destination Rennes” d’un atelier Google sur la digitalisation dans le tourisme le 27 juin.

Pharmap, un premier mois d’incubation prometteur :

  • Entrée en 1kreation
  • Rencontre avec de nombreux acteurs dans les biotechs et de la santé telle que Boehringer Ingelheim dont le « Head of Discovery » en santé animale. Cela a permis à Alexis d’éclaircir considérablement sa vision stratégique de Pharmap quant à ses objectifs de drug discovery.

NextoYou et Senext, les deux startups inséparables :

Depuis leur incubation les deux startuppers ne se quittent plus. En plus des ateliers et des conférences auxquels ils assistent ensemble, ils viennent chacun d’obtenir leur K-bis en cette fin de mois. Un grand bravo à eux pour cette nouvelle étape franchie.

C’est au tour de Senext d’être sous les feux des projecteurs :

Stéphanie Maros s’est qualifiée pour la finale du challenge Breizhacking 2019

Et est aussi devenue lauréat du transformateur numérique !

IDNautic a bien vogué ce mois ci :

Annaïg a lancé sa solution gestion des inscriptions en ligne pour les régates de l’événement nautique le Raid Émeraude en partenariat avec le Yatch Club de St Lunaire qui rassemblera une centaine de bateaux. De plus, IDNautic a signé sa première école de voile, Vitavoile qui devient donc cliente et utilisatrice de la solution digitale.

Onibiote, l’intestin irritable en ligne de mire !

La startup Onibiote commence la maquette pour l’application afin de créer une landing page et ensuite l’envoyer aux potentiels partenaires pour gagner en crédibilité.

Et il obtient un rendez-vous avec un gastro-entérologue qui est intéressé par le projet. Ce qui fait une belle opportunité pour Axel qui n’attend qu’une chose : Avoir des retours d’expérience !

Voxpass à VivaTech : 

Le RDV incontournable des startups et de l’innovation

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search