fbpx

[1KAFE] Rencontre avec Ricardo d’Impact Track

Chaque mois, 1Kubator Nantes vous propose de découvrir une startup en incubation. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur ces futures licornes et leurs fondateurs, quoi de mieux qu’1Kafé ?

A l’occasion des 10 mois d’incubation d’Impact Track chez 1Kubator Nantes, nous vous proposons de prendre 1Kafé avec Ricardo, son fondateur.

Bonjour Ricardo ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ricardo Scacchetti, je suis le fondateur d’Impact Track. J’ai 10 ans d’expérience dans le secteur social et environnemental au Brésil, en Suisse et en France.

Pourquoi avoir créé Impact Track ?

Aujourd’hui, nous assistons au développement d’une nouvelle économie.Cette transformation est conduite par les personnes à la recherche de solutions qui prennent en compte les valeurs sociales et environnementales. Pour les entreprises qui cherchent à se développer dans cette nouvelle économie, c’est essentiel de mesurer et de communiquer l’impact qui en découle. C’est pourquoi on a créé Impact Track, une plateforme web qui permet aux entreprises sociales de mesurer, gérer et communiquer leur impact. à moindre coût, grâce à un abonnement mensuel. Nous offrons un service simple d’utilisation et intuitif, basé sur les méthodologies les plus reconnues, qui vous permettra de mieux comprendre les impacts liés à vos actions, faire reconnaître et valoriser la performance sociale et environnementale de votre entreprise.

Pourquoi avoir choisi d’être incubé chez 1Kubator ?

J’ai choisi d’être incubé chez 1Kubator puisque cela m’apporte une connaissance dans le numérique que je n’avais pas et aussi pour l’ambiance qui est propice à l’échange avec d’autres entreprises qui sont dans la même situation que moi, dans le développement de leurs start-ups.

Aurais-tu 1Konseil à donner pour tous ceux qui souhaitent entreprendre ?

Pour moi entreprendre, c’est comme grimper une falaise, grimper en tête donc il faut choisir d’abord un bon assureur pour bien développer, bien grimper et d’une manière confortable et amusante.

Question un peu plus personnelle : en quoi c’est important pour toi d’avoir cette dimension sociale dans ton aventure entrepreneuriale ?

Je pense que l’impact, c’est donner du sens à ses actions. Je travaillais dans la fusion-acquisition et le dernier projet c’était un rachat d’une entreprise publique et on a dû licencier 1 500 salariés. L’ambiance était pesante pendant cette opération. J’ai donc décidé de changer de secteur, ce n’était pas ce que je voulais faire. Je voulais donner du sens à mon action, travailler avec une dimension qui me tient à cœur.

Quelles sont les futures étapes pour Impact Track ?

Nous sommes actuellement en pleine phase d’agrandissement de l’équipe, nous avons recruté Laurent, un ancien entrepreneur incubé chez 1Kubator Nantes et nous sommes en discussion avec un ancien du programme 1KMatch à Lyon !

Nous aurons l’occasion de rencontrer Laurent prochainement ! Il faudra rester connecté. Merci Ricardo !

 

 

Pour en savoir plus sur Ricardo et Impact Track, vous pouvez vous rendre sur impacttrack.org

Et pour suivre toutes les actualités des startups, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search