fbpx

[1KAFE] Rencontre avec Guillaume Renaudin

Data spécialiste chez BEWIZYU et expert de l’intelligence artificielle, Guillaume Renaudin est également expert chez 1Kubator Nantes. Nous lui avons proposé de boire 1KAFE pour parler avec lui de son parcours et de l’importance de l’accompagnement des start-ups !

Bonjour Guillaume, merci de nous accorder cette interview! Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Guillaume Renaudin, je suis architecte informatique et développeur spécialisé dans toutes les problématiques liées à la donnée.

Dans quelle entreprise travailles-tu ?

Je travaille chez BEWIZYU, une agence digitale créée il y a deux ans à Nantes et Lyon. Nos secteurs d’activités sont la formation, de l’expertise, le conseil et la réalisation de projets web, mobile et data IA. Nous nous adressons à des start-ups, des PME, des ETI ainsi qu’a de grands groupes, et nous les aidons à développer et améliorer leur transformation numérique.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de devenir mentor chez 1Kubator ?

Je suis devenu mentor chez 1K pour participer à l’écosystème des start-ups et ainsi aider des entrepreneurs à créer des nouveaux usages et solutions numériques. Je cherche plus particulièrement à les aider à développer des projets pour aider notre société tout en leur permettant d’inventer de nouvelles solutions numériques profitables et durables

Aurais-tu 1Konseil à donner à quelqu’un qui souhaite entreprendre dans le numérique ?

Mon conseil, c’est de bien évaluer la forme de l’association numérique sur 3 aspects :

  • Le premier, c’est de bien comprendre la demander, l’intérêt du public par rapport au produit ou solution à développer. 
  • Le deuxième serait de bien envisager le business model, comprendre que le business model est avant tout créé pour les investisseurs mais il faut qu’il soit simple et compréhensible pour les usagers afin de leur permettre d’adhérer pleinement à l’outil
  • Enfin, le dernier aspect serait d’envisager toutes les contraintes et les possibilités de partenariat, ne pas réinventer la roue. C’est là où mon expérience permet de faire comprendre aux porteurs et porteuses de projets que tous les partenariats sont possibles pour que dès le début soit levé les difficultés qui pourraient empêcher le bon déroulement de leur activité ou de leur produit. 

Pour finir, tu es spécialiste de l’intelligence artificielle, qu’est ce que l’IA peut avoir d’intéressant pour les start-ups ?

Je pense que la dimension la plus importante de l’IA est son pouvoir d’amélioration de la connaissance utilisateur. L’IA est un outil et pas une finalité en soi, elle aide à connaître son utilisateur, à personnaliser l’expérience de ce dernier. C’est un outil assez transverse finalement et peu importe le secteur d’activité, toutes les start-ups peuvent l’utiliser.

Merci Guillaume ! À bientôt !

Pour en savoir plus sur Guillaume et BEWIZYU, vous pouvez vous rendre sur bewizyu.com

Et pour suivre toutes les actualités des startups d’1Kubator Nantes, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search