fbpx

[1KAFÉ] Entretien avec Mihai Sava, cofondateur d’UbiMap

Aujourd’hui, nous recevons Mihai Sava, cofondateur d’UbiMap, le plugin qui permet d’identifier les meilleurs interlocuteurs grâce à une analyse de l’empreinte numérique !

 

Technico-commercial de formation, Mihai, cofondateur d’UbiMap a été confronté à la réalité de la prospection B2B lors de ses prises de fonction.
Les bases de données de prospection B2B sont difficiles à maintenir. On s’appuie désormais sur le Web pour trouver les prospects.
Cependant, on se confronte à un volume important de leads potentiels et leurs données de contexte peuvent être noyées dans la masse. Il n’est donc pas facile d’identifier les prospects les plus pertinents, de les trier et les approcher. Ceci rend la prospection commerciale complexe et chronophage !


Sur la base de ce constat, Mihai a posé les premières briques métier qui a donné naissance à une solution de prospection unique en son genre : UbiMap.

UbiMap contribue au bien-être de la force commerciale et marketing, en réduisant les efforts tous azimuts. Ceci est rendu possible, en mettant à disposition toutes les données en mains pour focaliser son approche. Le duo, Mihai et Victor (CTO et développeur technique de l’application UbiMap), a rejoint 1Kubator en juin 2017, la seconde promotion d’1K Nantes. Mihai revient dans cette interview sur son aventure entrepreneuriale et son parcours chez 1Kubator.

 

Bonjour Mihai, merci de te prêter au jeu de l’interview. Peux-tu nous expliquer ce que fait ta startup UbiMap ?

UbiMap c’est une application sous forme de plugin de Google Chrome. Cette application permet aux commerciaux d’identifier très facilement et très rapidement les meilleurs interlocuteurs lorsqu’ils prospectent des grande entreprises. Il faut savoir que lorsqu’on prospecte des grosses structures, il y a une multitude d’interlocuteurs potentiels, et UbiMap permet de mettre en avant ceux qui ont le plus d’affinités avec la proposition portée par le commercial.

 

logo-ubimap

Pourquoi as-tu décidé d’être accompagné par 1KUBATOR ?

Nous avons choisi d’intégrer 1Kubator pour deux raisons : la première était l’accompagnement financier car nous avions besoin de développer un MVP rapidement pour pouvoir proposer un produit aux entreprises que nous adressons.

La deuxième raison, c’est l’accompagnement des mentors qui est de très haute qualité qui nous a permis de mettre en place une roadmap très efficace.

Aujourd’hui, UbiMap c’est qui ?

UbiMap c’est une team de 7 collaborateurs qui développent la solution de prospection B2B d’avenir !

 

Vous venez de quitter les locaux d’1Kubator. C’est quoi la suite pour UbiMap ?

La suite pour UbiMap c’est conquérir des clients stratégiques, et sur lesquels nous pourrons compter pour faire évoluer la solution au niveau métier.

2019, c’est également l’année où nous souhaitons lever des fonds afin de renforcer l’équipe et nous permettre de passer à l’étape « industrialisation ».

 

Quel conseil donnerais-tu à une personne ayant un projet de startup ?

Je conseille aux porteurs de projets d’aller tester leur idée auprès des structures, des futurs clients, ce sont eux qui vont vous donner le meilleur feedback. Ne restez pas dans votre coin à mûrir votre projet, à le mettre top secret car ce n’est pas comme ça que vous avancerez de manière pertinente. Chez UbiMap, nous avons très vite confronté nos idées auprès des entreprises auxquelles nous souhaitions proposer nos solutions, et c’est grâce à ces différentes rencontres que nous avons pu développer certaines fonctionnalités auxquelles nous n’aurions jamais pensé !

Pour en savoir plus sur UbiMap et son équipe,

rendez-vous sur ubimap.fr

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search