fbpx

[1K’CTU NANTES] Les avancées des startups en Février

Le soleil et le printemps commencent à pointer le bout de leur nez en ce mois de février… Nos startups aussi fleurissent et apportent leur lot d’actualités. Bienvenue dans votre rendez-vous mensuel : l’1K’ctu.

🚀 Maternice sur la rampe de lancement !

C’est officiel : la plateforme de réservation en ligne de soins et activités dédiés à la femme enceinte et à la jeune maman est en ligne !

Après plusieurs mois de développement, des tests utilisateurs et des rencontres terrains, Carole Rouger, fondatrice de Maternice, lance officiellement la plateforme qui permet à chaque femme enceinte ou jeune maman de pouvoir réserver facilement une activité ou un soin qui lui est dédiée, près de chez elle, à domicile ou sur son lieu de travail. À terme, Maternice souhaite devenir la plateforme de référence dédiée au suivi des femmes enceintes et jeunes mamans. 
 
 
Grâce à son outil MyMaternice, Maternice propose des recommandations personnalisées en sélectionnant les services adaptés aux besoins immédiats de ses utilisatrices, pour une maternité unique qui leur ressemble.
 
 
 

🏄🏻‍♀️ Les startups surfent sur l’actualité !

Les startups Mumentz et Switch Up font l’actualité en ce mois de février : radio, événement, sortie de produit. Focus.

Pour préparer au mieux la Fête des Grands-Mères du 3 mars prochain, Mumentz annonce une toute nouvelle collection de carnets personnalisables. Si vous souhaitez offrir à Mamy les meilleurs souvenirs et anecdotes de ses petits-enfants immortalisées dans un joli carnet, profitez des tout nouveaux produits « Simone & Georges », disponibles dès maintenant sur Mumentz.

les-nouveaux-carnets-de-mumentz

 
Gabrielle Rodier, fondatrice de Switch Up, fait elle aussi l’actualité puisqu’elle est passée sur les ondes de la radio Hit West pour présenter le métier de Switch Up : accompagner les salariés en mobilité géographique dans leur nouveau lieu de vie pour une installation sereine et adaptée à leurs besoins. Cliquez ici pour l’écouter.
 
Gabrielle a également rejoint le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange, qui encourage et aide les femmes qui entreprennent pour leur permettre :
– d‘échanger autour de problématiques communes
– de travailler dans le cadre d‘ateliers sur une série de sujets comme le RGPD, la gestion des RH, le marketing sur internet…
– de les accompagner sur des sujets précis dans le cadre de mentorats assurés par des spécialistes du Groupe Orange ( UX , SEO, Finance, Marketing….)
 
Un partenariat avec Orange qui promet de belles perspectives avec Switch Up !

 

🤝 Être toujours proche de ses utilisateurs !

Chez 1Kubator, nous impulsons aux entrepreneurs que nous accompagnons une vision centrée utilisateurs. Cette vision doit être présente en continu tout au long de la vie de la startup et ses réflexions. Démonstration par l’exemple.

Irys poursuit son développement : la solution digitale permettant d’immortaliser ses expériences, moments, voyages avec un reportage photo réalisé par un professionnel, étend sa toile en France et à l’étranger. Irys, qui propose déjà des reportages photo dans de nombreuses destinations, va participer en tant qu’exposant à la Rencontres de l’Innovation Touristique le 21 mars à Terra Botanica. L’occasion pour Elise Famy et Amandine Audureau, les cofondatrices, d’étendre leur réseau dans le monde du tourisme.

Quoi de mieux que le regard d’un photographe professionnel pour immortaliser des instants précieux ?

Être au plus proche de ses utilisateurs est clé pour la réussite d’une startup. Et ça, l’équipe de Switch Up l’a bien compris ! L’équipe du Centre Technique de Rennes d’Orange a accueilli et mis en oeuvre des tests Utilisateurs pour Switch Up. Objectif : mieux comprendre le parcours utilisateur et améliorer la plateforme jusqu’à atteindre une expérience idéale pour l’utilisateur. 

 

🦄 Future licorne cherche nouveau collaborateur !

Pour poursuivre sur leur belle lancée, les startups ont bien évidemment besoin de ressources supplémentaires !

Impact Track, l’outil permettant aux entreprises de mesurer, gérer et communiquer leur impact, prépare son lancement officiel et structure son équipe, avec l’arrivée notamment de Samuel, qui vient épauler Ricardo Scacchetti, le fondateur, sur la partie développement. 

Certaines startups sont toujours à la recherche de leur futur.e super collaborateur.trice ! C’est le cas de IRYS, qui recherche un.e stagiaire en communication ; ou Switch Up, à la recherche de son / sa futur.e chargé.e de développement commmercial, ou encore Makidoo qui souhaite structurer son équipe avec deux profils développeurs mobile. 

Alors, prêt.e à rejoindre une aventure entrepreneuriale ?

 

Vous souhaitez connaître la suite ? Tous les mois, retrouvez les actualités sur le blog !

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant ! 😉

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search