fbpx

[1K’CTU RENNES] Des news toutes fraîches de nos start-up!

Tous les mois, on vous propose de découvrir les avancées de nos startups rennaises. On revient donc sur un mois de Février riche pour nos entrepreneurs !

Yoann Coulvier | Ouiboss :

Lancement réussi pour Ouiboss !

 

Ouiboss a ouvert son service aux utilisateurs courant Janvier. Déjà plus de 100 indépendants ont créé un profil et pris en main leur communication sur le web. Ouiboss est en train de prouver qu’il n’y a pas besoin d’être doué en informatique ou y passer des jours pour acquérir une visibilité sur internet.

Il était temps de rendre accessible l’offre des plus petites entreprises. Ce challenge est en passe d’être réussi grâce à Ouiboss et son annuaire 2.0 des indépendants.

En effet, Internet fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Vous êtes certainement sur un réseau social à titre personnel ou professionnel. Vous avez tous, ou presque, déjà acheté sur le web. Mais on vous pose la question. À qui achetez-vous des produits et services en ligne ? Faites-vous marcher l’économie locale ?

Vous trouverez des exemples des personnes qui ont créé leur profil sur Ouiboss :

Pauline LangloisConsultante en stratégie digitale

Charier Baptiste : Mandataire immobilier

Yoann est en train de rejoindre et fédérer des associations, groupements, organisations d’entrepreneurs qui souhaitent aider leur propre communauté. N’hésitez pas à le contacter, si vous souhaitez faire découvrir Ouiboss aux petites entreprises de votre réseau !

To Sum-up :  Ouiboss veut répondre à quoi?

  1. A l’exclusion du web que subissent aujourd’hui les petites entreprises, en les aidant à prendre en main leur communication sur internet.
  2. Valoriser leur offre de produits et services pour trouver des clients.
  3. Faire face à l’isolement en rejoignant une communauté d’indépendants et petites entreprises.

Une solution simple, accessible et collaborative

  •  Objectif pour Yoann :

Pour assurer son avenir, Yoann se met à la recherche d’investisseurs.

 

Pauline Cardot | Ma Valise :

Pauline Cardot lance sa communication pour créer un nouveau marché du tourisme :

  • Plus durable
  • Plus transparent
  • Plus économique
  • Et surtout plus accessible

« Un marché c’est comme un océan. Quand il est trop concurrentiel  il devient rouge… La guerre des prix fait du tourisme un environnement épuisé. Le but est de créer un nouvel océan pour un marché unique et transparent, où l’offre et la demande se rencontrent simplement »

Suivez l’aventure ! Ma Valise intègre les réseaux :

  1. Un compte twitter
  2. Un compte Facebook
  3. Un compte Instagram
  4. Un compte Linkedin

 

Yvan Ridé | Voxpass :

Voxpass lance Voxpass Productivity!

Voxpass Productivity c’est quoi?

La suite qui digitalise les conversations vocales pour améliorer la relation client. Une suite logicielle réunissant les technologies de reconnaissance vocale et l’Intelligence artificielle. Une solution complète pour augmenter la performance des centres de contacts tout en améliorant la satisfaction des clients.

Une installation simple et rapide dans l’environnement informatique de l’entreprise.

 « Notre rôle est d’adapter nos solutions au contexte d’utilisation et à l’environnement du client afin de les rendre 100% opérationnelle » 

Voxpass a déjà équipé plusieurs grands comptes et lance également aujourd’hui son projet de 2e levée de fonds. Elle va permettre d’accélérer son développement commercial en France et à l’étranger.

  • Objectif d’Yvan : 

Il aimerait constituer une équipe de 20 personnes fin 2019.

Pour plus d’informations sur : www.voxpass.fr
Voxpass Productivity, Callbot : https://www.youtube.com/watch?v=AAIuWuyUcII&t=10s

Noé Bakouba Kaljop | Loan2cash :

 

La start-up loan2cash développe une plateforme de services financiers par le biais de la technologie blockchain. Pour se faire, Noé a signé un partenariat avec une boite de développement Rennaise afin d’élaborer l’architecture technique de l’application.

  • Objectif pour Noé : 

Aller à la recherche des premières subventions pour finaliser le développement technologique de la plateforme.

To sum-up :

Loan2cash est une Néobanque communautaire. Celle-ci se sert de la blockchain pour offrir aux populations victimes d’exclusion financières, des produits tels que:

  • Le micro-crédit solidaire
  • L’épargne communautaire
  • Le transfert d’argent.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search