fbpx

[1K’CTU LYON] Les avancées des startups lyonnaises en février

A Lyon en février, nos startups poursuivent leurs avancées ! Dans ce 1Kc’tu: lancements, évènements, bêtatests, prototypes et autres belles promesses.

 

Bloomin concrétise son produit  🤖

Pour rappel, Bloomin est notre première startup IOT ! Son objectif: créer des objets connectés pour contrôler et améliorer la qualité de l’air, en combinant purification et diffusion d’huiles essentielles.
Et ça y est, après plusieurs semaines de travail dans le TechPark de BelAirCamp, l’équipe a produit son premier prototype fonctionnel!
Bien entendu, qui dit objet connecté dit application. Les développeurs d’1Kubator ont en parallèle démarré la production digitale de l’app Bloomin.

prototype 1Kfabrik

 

Snowball passe au level supérieur 🎮

Notre startup e-sport lance déjà un 7ème jeu ! Pour tous les gamers bloqués sur Super Smash Bros Ultimate, vous pouvez à réserver un cours avec leurs coachs expérimentés
Le joueur Glutonny (Champion de France, Champion d’Europe, 17ème mondial à la Genesis 6) fait partie des coachs pour vous aider à progresser.
La team Snowball était également présente à la Lyon Esport le weekend dernier.

https://twitter.com/SnowballGG/status/1099328455781560321

 

Hume cherche des bêtatesteurs ✔️

Hume a bientôt terminé de développer son ordinateur dans le cloud. Avant de lancer la solution, Hume est à la recherche de bêtatesteurs ! Si vous êtes graphiste, monteur vidéo, gamer, ingénieur … Bref si vous avez besoin de puissance de calcul sur votre ordinateur pour travailler, inscrivez-vous au bêtatest !

betatest

Agrifind accélère 🌾

À l’occasion du leur participation au SIMA, l’équipe d’Agrifind a présenté les nouvelles fonctionnalités développées sur leur application. Tout est mis en oeuvre pour partager les informations sur des cultures en France, et ainsi créer un vrai réseau d’entraide.
Par ailleurs, Agrifind a initié un partenariat scientifique d’une durée de 2 ans avec Terres Inovia. Il a pour but de rendre le contenu de l’application encore plus précis grâce à la diffusion d’expertises et d’informations issues de cet institut technique de référence.

agrifind startup agricole

 

Dans le reste de l’actu 🗞️

Hawkcell, notre startup healthtech, a été sélectionnée pour pitcher au concours « Lions de demain », organisé par le Medef Lyon-Rhône.
De plus, l’équipe intègre un nouveau collaborateur expert en plastronique pour développer les capteurs de l’IRM, adaptés aux morphologies animales.

VpourVerdict intègre l’incubateur du Barreau de Lyon. Dès le départ, la plateforme d’actions collectives a été pensée et développée par et avec des avocats, et surtout, pour les avocats et le justiciable.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search