[FOCUS] Immersion Start-Up de l’ESG Rennes

En partenariat avec l’école de commerce ESG Rennes, 1kubator est super fier d’avoir accueilli 6 étudiants pendant 1 semaine d’immersion auprès de nos Start-Up. Une première pour la team 1K! 😁

Intrigués par l’univers de l’entrepreneuriat, ces étudiants ont eu l’opportunité de participer à la vie des Start-Up d’1kubator. Mais aussi observer et apprendre le fonctionnement d’un incubateur.

–> Alexis Rousseau et Lucas Jamier nous donnent leurs impressions sur une de nos Start-Up : loan2cash

1) Pouvez-vous vous présenter et nous donner la perception que vous avez eu de loan2cash qui vous a accueilli pendant une semaine?

Bonjour je suis Alexis Rousseau, je suis étudiant à l’ESG Rennes en Master Commerce / Marketing spécialité entrepreneuriat. Je perçois loan2Cash comme une solution innovante de produits financiers, dans la mesure où, il digitalise des instruments utilisés de longue date en Afrique. Mais ce n’est pas tout. Je pense que grâce à tous les services offerts par cette Néobanque, la start-up a le potentiel de venir challenger les mastodontes du marché .

Bonjour je suis Lucas Jamier, également étudiant à l’ESG Rennes en Master entrepreneuriat. Je pense que l’entreprise fondée par Noé a un avenir certain grâce a son offre de services financiers. Mais également grâce aux faits que cette application permet de rapprocher les populations. Egalement d’entretenir le lien social qui réunit les expatriés vivant en Europe avec les personnes restées sur le continent.

2) Qu’avez-vous fait exactement pendant cette semaine d’intégration ?

Durant cette semaine d’imprégnation nous avons eu l’occasion d’élargir nos connaissances sur différents sujets liés aux secteurs financiers: notamment la tontine. En effet, Lucas et moi-même ne connaissions pas ce produit financier au départ. De plus, nous avons eu l’occasion d’aider Noé sur la planification et l’élaboration de ce projet. Par le biais, notamment, d’étude de marché et aussi par le plan de communication.

3) Avez-vous déjà eu une expérience avec le secteur des FinTech et une connaissance du marché africain ?

Lors de notre cursus Scolaire nous avions eu l’occasion de découvrir quelques cas d’entreprises de FinTech. De ce fait, nous avions quelques notions vis-à-vis de cette innovation. Cependant, c’était la première fois que nous travaillons pour le marché africain. Nous avions un manque de connaissance qui a pu être comblé notamment grâce aux échanges avec Noé et nos recherches sur Internet. Cela nous a permis de voir que le marché africain était en pleine mutation. Mais aussi que de nombreuses opportunités se présentent sur ce continent.

4) Parlez-nous de votre collaboration avec le fondateur de loan2Cash ?

Lorsque nous avons rencontré Noé, il nous a expliqué en quoi consistait son son projet. Notre collaboration s’est bien passée. Nous avons amélioré notre communication de jour en jour. Ainsi, nous avons pu travailler main dans la main à l’élaboration d’un plan de communication. Noé a beaucoup d’idées pour faire avancer son projet et nous avons été heureux d’avoir partagé cette semaine avec lui au sein de sa structure.

Merci à nos Start-Up pour avoir consacré du temps aux étudiants.

Et merci aux étudiants pour avoir soutenu et conseiller nos porteurs de projets! 🤞

Rejoignez la communauté 1K Rennes 🎉 :

Facebook : 1Kubator Rennes

Instagram : 1kubator_rennes

Twitter @1KRennes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search