[1K’CTU NANTES] 2019 : du neuf pour les startups accompagnées !

L’année 2019 est arrivée avec son lot de bonnes résolutions et ses nouveautés. En ce début d’année, nous revenons sur ce qui fait l’actualité de nos startups et nous en profitons pour vous présenter la petite dernière à rejoindre l’aventure 1Kubator. Bienvenue dans votre rendez-vous mensuel : l’1K’ctu.

🆕 Nouvelle année, nouvelle startup !

En ce début d’année, 1Kubator Nantes accueille une toute nouvelle startup. Natalia, cofondatrice d’HeartQuake, rejoint 1Kubator. C’est l’heure des présentations.

Natalia de la Fournière est la cofondatrice d’HeartQuake. HeartQuake mêle intelligence artificielle et santé pour proposer un dispositif au service du diagnostic médical et du suivi patient personnalisé. Avec une équipe pluridisciplinaire et internationale, HeartQuake est le premier projet DeepTech à intégrer 1Kubator à Nantes. 

 

 
 
 
Forte d’une expertise en Informatique et en Mathématiques, Natalia est entourée d’Andrey Smorodin (CTO), Sergey Kovalchuk (CSO) et d’Isabelle Grelet Robert (partenaire). C’est parti pour un programme sur-mesure pour accéder rapidement au marché et amorcer le développement de la startup ! Bienvenue dans l’1Kommunauté !
 
Nous souhaitons également la bienvenue à Charlotte et Élise, les deux nouvelles stagiaires communication de Mumentz, qui permet de conserver les anecdotes de vos enfants en toute simplicité ! Mumentz qui a participé au concours de marinière organisé par Petit Bateau avec une marinière plus qu’originale, avec le ton humoristique propre à Mumentz.  

💭 De l’idée à l’action !

En ce début d’année, il est parfois bon de prendre le temps de regarder en arrière et constater le chemin parcouru. Petit tour de quelques startups ayant rejoint 1Kubator au printemps 2018.

HelloSAM est celui qui a marqué le dernier jour de 2018 avec son lancement officiel : l’application qui permet de rentrer chez soi en sécurité et avec son propre véhicule, créée par Abdel Saad, a déjà conquis ses premiers utilisateurs et obtenu quelques retombées presse. Le développement de la startup se poursuit, la sécurité étant sa préoccupation. Pour vos prochains déplacements, ayez le réflexe HelloSAM !

Après avoir intégré 1Kubator, Carole Rouger, fondatrice de Maternice, qui accompagne les femmes enceintes et jeunes mamans pour leur bien-être, a validé son concept grâce à la rencontre avec ses clients. C’est aussi en 2018 que Carole a vu son image diffusée sur plus de 7 millions de bouteilles Contrex partout en France, claaaasse ! Aujourd’hui, l’équipe de Maternice grandit (et recrute !) et prépare de belles choses pour le premier trimestre 2019, stay tuned!

 

 

Du côté d’IRYS, l’année 2018 a aussi été riche avec un changement de nom en accord avec la vision et les valeurs de la startup, un MVP lancé et des premiers partenariats signés ! L’aventure de la plateforme permettant d’immortaliser ses souvenirs grâce au talent d’un photographe professionnel, va s’accélérer pour l’année 2019, qui commence plutôt bien puisque Elise Famy, la fondatrice, a été sélectionnée par l’association Femmes du Digital Ouest pour s’envoler pour Montreal dans quelques mois dans le cadre du Printemps Numérique. Et puisque la communauté 1Kubator est solidaire, Gabrielle Rodier, fondatrice de Switch Up, qui accompagne les salariés en mobilité géographique à s’installer sur leur nouveau lieu de vie, a elle aussi été sélectionnée et part donc avec Elise ! L’affaire est Ketchup ! 🇨🇦

AndannaBike, la solution digitale pour assurer l’entretien de son deux-roues motorisé au sein de centres autos prépare son lancement officiel dans les prochains jours. Une belle avancée en backstage qui fera bientôt son entrée sur le devant de la scène ! Plus d’infos très vite…

 

💥 Une fois lancés, on accélère !

Une fois lancées, les startups poursuivent leur développement et accèlèrent. Nous vous parlions le mois dernier du départ de nos chers Alumni, mais nous ne les perdons pas de vue…

Archibien, la plateforme permettant de faire appel à 3 architectes qui dessinent votre projet selon vos critères, a quitté 1Kubator fin décembre et a désormais installé son QG dans l’espace de coworking #PropTech de Thierry Immobilier, quartier Viarme. L’occasion de continuer à se développer dans un environnement dynamique en lien avec leur activité. Archibien a profité de ce début d’année pour se refaire une beauté en ligne. 

UbiMap, l’outil d’aide à la prise de décision en prospection commerciale, a également trouvé de nouveaux bureaux en périphérie de Nantes, et accélère fortement son développement avec l’équipe qui grossit rapidement avec 7 collaborateurs !

Ça déménage aussi pour Switch Up qui poursuit son développement aux côtés du Village by CA. 

Vous l’aurez compris : nouvelle année, nouveautés ! Et chez 1Kubator, ça vaut pour toute l’année !

 

Vous souhaitez connaître la suite ? Tous les mois, retrouvez les actualités sur le blog !

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant ! 😉

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search