[1K’ctu @Nantes] L’actu de Novembre des startups de Nantes !

Marqué par le Salon des Entrepreneurs de Nantes, le mois de Novembre est lui aussi chargé d’actualités pour nos entrepreneur.e.s nantais.e.s. Petit tour de l’actualité des startups chez 1Kubator Nantes dans notre rendez-vous mensuel : l’1K’ctu.

 

🎉 Salon des Entrepreneurs : le rendez-vous du mois !

Quelle que soit la ville concernée, le Salon des Entrepreneurs est désormais un rendez-vous annuel incontournable et clé pour le réseau national 1Kubator et ses startups incubées.

Pour sa 11e édition, le Salon des Entrepreneurs de Nantes a mobilisé pas moins de 10 200 entrepreneurs – dont nos 1Kubé.e.s – 500 experts, 120 partenaires & exposants – dont 1Kubator ! Si vous avez manqué cet événement, voici les temps forts qui ont marqué l’actualité de nos startups et d’1Kubator :

Nos alumnis sur le devant de la scène

Gabrielle Rodier, fondatrice de Switch Up, LA startup qui a le sens de l’accueil et accompagne les salariés en mobilité géographique, animait 2 conférences pendant le Salon. Après avoir expliquer comment développer la visibilité de son entreprise sur Internet, aux côtés d’Orange, Gabrielle était invitée au Grand Débat du salon ayant pour thématique « Positive impact : comment entreprendre et donner du sens à son business ? ».

Gabrielle témoigne après la conférence :

Julien Comte, cofondateur de Makidoo, a présenté l’assistant réalisateur de poche qui vous permet de réaliser des vidéos professionnelles en vous guidant pendant le tournage et en automatisant le montage. Et quoi d’autre que la vidéo pour présenter Makidoo ?!

 

Marathon Pitch

Nous vous le disions il y a quelques semaines, 7 de nos startups incubées participaient au Marathon Pitch du Salon des Entrepreneurs. Concept : 3 minutes pour convaincre, 1min30 pour pitcher et 1min30 pour répondre aux questions. Un exercice difficile auquel se sont prêtées les startups Impact Track, Irys, Maternice, Moovisor, Mumentz, Switch Up et Wheel’Cap. Et on peut dire que le challenge a été relevé puisque Jean-Marie Marquet, cofondateur de Wheel’Cap a été lauréat et s’est vu remettre un prix par le jury.

Pour réussir son pitch, Jean-Marie nous conseille :

L’investissement de l’entrepreneur dans son projet est primordial, et sa passion pour son projet doit être transmise pendant son pitch.

Jean-Marie-Marquet-WheelCap-salon-entrepreneurs-nantes


🚀 Novembre : période propice au lancement de nos startups !

C’est en Novembre qu’ont décidé de se lancer deux startups issues de nos toutes dernières promos : 

Ricardo Scacchetti, de la promo d’été 2018 et fondateur d’Impact Track, l’outil digital permettant aux entreprises de mesurer, gérer et communiquer leur impact social, est intervenu au Solilab porté par les Ecossolies à Nantes. Ricardo a animé son premier atelier sur la mesure d’impact social auprès de 10 entrepreneurs issus de différents secteurs. Son objectif est de diffuser et vulgariser la pratique de la mesure d’impact social parmi les entrepreneurs sociaux. Une première étape avant le lancement officiel de la plateforme Impact Track.

solilab-ecossolies-nantes-impact-track-social

Ricardo (à droite) aide les entrepreneurs à mesurer leur impact social.

Du côté de la toute dernière promo d’automne, Léa Ozaneaux, fondatrice de Mumentz, a lancé sa plateforme. En conséquence, Mumentz a signé ses toutes premières commandes de VRAIS clients, et ça, c’est une étape à marquer d’une pierre blanche ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Léa a également lancé son premier partenariat avec une influenceuse Instagram ! À suivre…

florian-perreon-switch-up

Florian Perréon, CTO de Switch Up.

Au-delà de ces deux lancements, les autres startups ne sont pas en reste puisqu’elles poursuivent leur développement.

Switch Up accélère ainsi son développement et vient de dépasser les 30 villes où la startup et ses Welcomers peuvent accueillir vos collaborateurs en mobilité, comme l’ont déjà fait Rosemood, Speach Me, Daveo, Fonderie Bouhyer, Cogedim, Notchup ou encore Agap2 !

Face à ce développement, Gabrielle vient de compléter son équipe avec un CTO : Florian rejoint donc l’aventure Switch Up !

UbiMap compte aussi agrandir son équipe dans les prochaines semaines, passant de 3 à 8 collaborateurs ! Nous vous en dirons plus dans quelques semaines…


🎄 Et si pour Noël vous offriez un cadeau made in Nantes ?

Le mois de Novembre n’est même pas terminé que nous vous parlons déjà de Noël ! Et oui… Pour commencer à penser ce qu’il y aura au pied du sapin dans moins d’un mois, voici quelques idées venues tout droit d’1Kubator Nantes.

1. Un reportage photo réalisé par un photographe professionnel local

Votre entreprise organise une soirée de Noël ou un évènement de fin d’année ? Vous cherchez une idée d’animation pour vos équipes ? Ou vous voulez simplement faire vivre une expérience différente à vos salariés ?

Grâce à Irys, un photographe professionnel réalise un reportage photo de votre événement : soirée, séminaire, découverte de la ville de Nantes, le tout sous l’œil d’un photographe professionnel local.

13-irys-tim-reportage-photo-nantes

 

Et c’est Noël avant l’heure, puisque Irys vous offre 20 % de réduction sur votre premier reportage photo (valable 6 mois) !

Pour en profiter :

1. Rendez-vous sur irysphotographie.com

2. Choisissez la durée du reportage qui vous convient

3. Bénéficiez de 20 % de réduction avec le code #20noel

c

2. Un carnet d’anecdotes de vos enfants

Combien de fois avez-vous souri ou ri en entendant votre enfant sortir une phrase aussi drôle que spontanée ? Et combien de fois vous êtes-vous promis de ne pas l’oublier pour le raconter à vos proches ou à votre enfant quand il sera plus grand ? Pour ne plus vous poser la question, Léa Ozaneaux a créé Mumentz, la plateforme qui permet de capturer tous les moments magiques que vous vivez avec vos enfants : notez vos anecdotes, illustrez-les, et recevez un joli carnet les répertoriant, à mettre sous le sapin !

3. Une séance sport et/ou bien-être pour une femme enceinte ou jeune maman

Parce que la grossesse doit rester une période agréable et de plaisir, Carole Rouger a créé Maternice, pour créer un parcours sur-mesure aux femmes enceintes et jeunes mamans axé beauté, sport et bien-être. Vous souhaitez réserver une activité pour vous ou pour une personne de votre entourage, rendez-vous sur Maternice et réservez dès maintenant votre séance.

4. Une session sportive après les petits plaisirs de fin d’année

Moovisor vous propose de bouger et faire de l’exercice. Parce que la tendance n’est plus à pratiquer, mais à consommer le sport et les loisirs, Moovisor vous facilite la réservation de vos séances (squash, paddle, karting, réalité virtuelle, badminton…)

Vous voulez tester une session gratuitement ? Moovisor vous invite à une séance d’initiation au Pilates et Circuit Training avec Guillaume Perchec, coach sportif professionnel.

Vous souhaitez connaître la suite ? Tous les mois, retrouvez les actualités sur le blog ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant 😉

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search