[1K’CTU LYON] Les avancées des startups en novembre !

Des lancements, des remises de prix, de nouveaux clients, du recrutement … Plus rien n’arrête nos startups lyonnaises ce mois-ci !

Snowball débloque la progression des gamers 🎮

Notre startup e-sport arrivée à l’automne a lancé sa plateforme de coaching en e-sport. Avec trois formats d’apprentissage sur quatre jeux compétitifs (Overwatch, Fortnite, CS:GO, League of Legends), leur ambition est de débloquer la progression des gamers. Les coachs sont des gamers expérimentés, recrutés sur leur expérience, et qui transmettent leurs connaissances.
En moins de 15 jours, Snowball a reçu plus d’une centaine de candidatures de coachs ! 313 utilisateurs se sont déjà inscrits depuis le lancement.

 

esport gaming

V pour Verdict va à la rencontre des plaignants ⚖️

Ce mois-ci, notre legaltech a enchainé les réunions publiques Linky pour présenter leur plateforme d’actions collectives en justice. À cette occasion, Maitre Raffin, l’avocat en charge de l’action, a présenté sa stratégie juridique ainsi que ses arguments aux plaignants réunis.
A l’heure actuelle, la plateforme compte 4 actions collectives en cours.

 

linky action collective

Hume lance son site 💻

Hume, c’est notre startup qui conçoit un ordinateur dans le cloud, performant quelque soit le matériel utilisé !
Pour en savoir plus, nos entrepreneurs ont récemment lancé leur site.
Le projet prend forme pour un lancement de Cléo, leur ordinateur dans le cloud aux alentours de Janvier 2019!

 

cloud computing

 

Talengers accroit sa communauté d’étudiants ! 👩‍🎓

Après avoir présenté leur plateforme auprès des écoles, de nombreux étudiants en design/arts graphiques, photo/vidéo et mode se sont inscrits pour proposer leurs talents.
Alors pour vos projets de vidéo, d’identité visuelle, photos pour votre site ou tenues pour vos évènements, … faites appel à ces jeunes créatifs, à l’oeil expert et à l’affût des tendances.
Et pour une entente plus que parfaite autour de votre projet, Talengers vous recommande les Talents qui partagent vos valeurs. Parce que les qualités humaines contribuent à la réussite de tout projet !

talents étudiants

 

Duflair développe son réseau de syndics 🏘️

Notre startup qui propose un comparateur de syndics de copropriété, étend son réseau avec plus de 25 syndics partenaires. Duflair a effectué plus de 15 mises en relations entre copropriétaires et professionnels.
Grâce à Duflair,  2 copropriétés ont déjà changé de syndic et bénéficié d’un accompagnement sur l’ensemble des démarches.
Par ailleurs, Duflair a obtenu la bourse French Tech (BPIFrance) pour un montant de 20 000 €.

 

PAMP offre de nouveaux bons plans 😋

Notre startup qui facilite l’organisation de partage de bons plans du terroir entre proche continue à se développer !  Vous connaissiez la fonctionnalité pour proposer des Bons Plans via l’appli PAMP  pour partager des produits du terroir à vos amis ! Dorénavant, vous pourrez également profiter de bons plans venant directement des producteurs. Cela offre aux producteurs de nouvelles opportunités de vente, et aux consommateurs de découvrir d’autant plus de produits.
Ne loupez plus aucun bon plan en téléchargeant l’appli PAMP !

 

partage bons plans terroir

 

Dans le reste de l’actu 🚀

Cominero est à la recherche d’un développeur Front-End ! Tu es développeur en herbe et cherche à acquérir de l’expérience: ce stage est peut-être fait pour toi !

urchinK, notre startup qui facilite l’achat de tatouage grâce à une application mobile, a déjà une 40aine de tatoueurs lyonnais inscrits. 129 tatouages flashs sont déjà disponibles à la vente, quelques uns ont déjà trouvé preneurs !

SantéNet a lancé l’application MIA Confort pour permettre aux malades chroniques d’évaluer leur douleur au quotidien. Ce mois-ci, notre healthtech a reçu la Victoire de l’Innovation scientifique par Sanofi dans le cadre de la cérémonie des Victoires organisée par la Métropole et le Progrés à l’auditorium de Lyon. 
Skilder est lauréat des Trophées Fournisseurs lors de la Convention 2018 de la BPCE Achat, dans la catégorie « Coup de coeur ». Ce trophée vient en reconnaissance du projet mené avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes. Mené avec le soutien Pulsalys et en co-développement le laboratoire ICAR  spécialiste des interactions humaines, le projet a pour objet de détecter, lors du processus de recrutement, les Soft Skills des candidats au métier de Conseiller Clientèle.

 

soft skills recrutement

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search