Retour sur la 2ème édition du #LinkedinLocalBordeaux

Rencontrer « in real life » ses relations Linkedin : tel était l’objectif du #LinkedinLocal qui se déroulait mardi soir 2 octobre. L’événement était hébergé pour cette deuxième édition à Bordeaux par 1Kubator et Sud Ouest !

Gregory Caillol est à l’initiative du premier LinkedinLocal en France. C’est pour lui « l’occasion de redonner une place centrale à l’humain ».  La condition d’entrée ? Un compte Linkedin !

La soirée a débuté à 19h avec l’accueil des participants par les ambassadeurs Linkedin locaux : Camille DUBOY, Nicolas LORENZI et Philippe WEICKMANN. Ils ont chacun partagé leurs astuces pour une utilisation optimale du réseau Linkedin, et dévoilé quelques fonctions optimiser sa recherche d’opportunités et son personal branding.

La soirée s’est prolongée par du networking pour les 80 participants présents. Les startups 1Kubator étaient au rendez-vous, Florian et Laure de la startup NodePay, Romain et Hugo de Sortvoices. On souhaite à tous de belles éclosions d’opportunités !

Retour en quelques clichés sur le Linkedin Local à Bordeaux au siège du groupe Sud Ouest

Au fait, comment est né le concept #LinkedinLocal ?

En travaillant partout dans le monde, Anna MCAfee, une mère de famille australienne, s’est créée un grand réseau Linkedin. Il lui manque cependant une chose : réellement connaître et rencontrer ces personnes avec qui elle échange sur Linkedin. En Avril 2017, elle lance le hashtag #linkedinlocal en demandant à ses relations Linkedin de la côte est australienne de se rencontrer tous ensemble autour d’un café. Elle est surprise de voir le nombre de personnes qui se mobilisent alors, viennent la rencontrer et réagissent à son post ! Certaines personnes la sollicitent déjà pour organiser ce même genre d’événement à Bruxelles, Londres ou encore New-York. Le concept du #LinkedinLocal est alors lancé.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search