[1K’ctus] Les news des startups bordelaises en octobre

La rentrée n’a pas été de tout repos pour les startups 1Kubator à Bordeaux, et octobre est déjà en passe d’être tout aussi riche en événements, pitchs et avancées. Voici les dernières nouvelles !

 

6 startups devant les éditeurs du GESTE

Les fondateurs des startups Inspire (ex Blow Technologies), Getasound, inBlocks, Rematch, Sortvoices et Makidoo avaient rendez-vous le 10 octobre au siège du Groupe M6. Les pitchs se déroulaient en présence du Directeur Général du Groupe M6 Valéry Gerfaud et devant les responsables communication et innovation de grands groupes de presse régionaux et nationaux, membres du GESTE (Groupement des Editeurs de Contenus). Les startups avaient 20 minutes pour se présenter et convaincre que leurs solutions peuvent accompagner et accélérer la transformation de ces groupes !

Rematch doublement récompensé 🏆

Rematch a été tour à tour lauréat du concours Coup de Pouce et récompensé lors de la Startup Golf Cup à Bordeaux.

Le concours Coup de Pouce était organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, qui soutient les startups et promeut l’entrepreneuriat. Rematch a été sélectionné parmi 70 dossiers et 8 finalistes ! L’annonce du résultat, et la remise du chèque de 10000€ à la clé, se déroulait à l’occasion de l’inauguration de la Business Nursery de Kedge Bordeaux. Bravo à François, Pierre, Franck, les trois fondateurs ! 

Pierre Husson et François Alary reçoivent le 1er prix coup de pouce pour Rematch ©Brian du Ha

Clément rejoint l’équipe Sortvoices  🙋‍♂

Clément, développeur backend & data analyst, a rejoint Romain, Hugo et Paul. Il va notamment travailler sur le scrap universel, qui permettra aux clients de Sortvoices d’analyser et comparer un produit provenant de n’importe quel site concurrentiel.

WeFinUp et NodePay au salon Bordeaux Fintech

Florian Mauduit co-fondateur de NodePay au concours de Pitch Bordeaux Fintech

Florian Mauduit co-fondateur de NodePay au concours de Pitch Bordeaux Fintech

Les startups NodePay et WeFinUp étaient sélectionnées pour participer au concours de pitchs de Bordeaux Fintech 2018. L’événement se déroulait à la Cité du Vin de Bordeaux, un cadre exceptionnel pour un premier pitch !

https://twitter.com/tiftinp/status/1050081189871214592

Les deux fondatrices de WeFinUp (et leur nouvelle mascotte Up ! 🐙) tenaient aussi un stand tout au long du salon. L’occasion pour elles d’enclencher plein de nouveaux partenariats 🤞

Getasound signe 3 nouveaux partenaires 🔊

Après avoir finalisé l’identité sonore du groupe Sud Ouest et sonorisé l’assistant vocal du groupe Télégramme, Getasound signe 3 nouveaux partenaires ! Musilib, qui va permettre d’étoffer et diversifier le catalogue de musiques. Bemysound, pour répondre aux besoins d’habillage vidéo en proposant plus de 10 000 musiques. Enfin Audion, adtech spécialisée dans l’audio digital, permettra à Getasound de proposer la gestion de campagne audio digital, leur diffusion sur les plateformes de streaming et l’analyse de leur ROI.

Vous ne l’avez pas encore entendu ? Voici la toute nouvelle signature sonore de Sud Ouest, réalisée sur mesure, en collaboration avec l’artiste William Robertson !

 

Sortie de l’application Aktivity sur iPhone et Android 📱

Aktivity, l’application qui facilite l’organisation des activités sportives et ludiques en groupe, est officiellement lancée sur Google Play et l’App Store ! 23 activités sont répertoriées et des centaines d’utilisateurs ont déjà adhéré au service. Laurie Bosdecher, rédactrice en chef de CNEWS Bordeaux 7 et mentor 1Kubator, annonçait le lancement sur bordeaux7.com France 3 y consacrait aussi un reportage, en replay ici !

Alexy Fondeville fondateur de l'application Aktivity

Alexy Fondeville fondateur de l’application Aktivity

Vous voulez suivre l’actualité des startups 1Kubator ? Retrouvez-nous tous les mois sur le blog et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search