5 nouvelles startups accompagnées à Bordeaux

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 5 nouvelles startups, qui ont intégrées ce mois-ci la promotion automne d’1Kubator Bordeaux. On vous présente les projets et les porteurs de projets !

Premier moteur de recherche des formations pour les professionnels de santé, Ma formation médicale a pour ambition de faciliter les relations entre les organismes de formation et les stagiaires. Le projet est porté par Florent Prelot. Ambiteux, curieux (et toujours de bonne humeur !), Florent connaît bien le marché pour avoir été directeur d’un de ces centres de formation.

Mèreci est une application mobile qui facilite la gestion de l’argent de poche pour les parents et les adolescents. C’est la pétillante et énergique Sarah Quilliec qui porte le projet ! Elle souhaite avec Mèreci gamifier la relation entre parents adolescents.

Bhubbles, projet porté par Ange Kouadio, vise à aider les entreprises africaines à gagner en visibilité et en efficacité dans la recherche d’opportunités d’affaires, sur le continent africain et à l’international. La solution s’adresse essentiellement aux PME.

Izykey offre une solution connectée, sécurisée et digitale pour rendre autonome l’échange et le stockage de petits objets, via un réseau de points de dépôt connectés. Cela rend possible par exemple l’échange de clés entre propriétaires de logements AirBnB et leurs locataires ! C’est Vincent Dantin, expert sur les problématiques juridiques et marketing, qui porte ce projet.

nodePay, créé par Florian Mauduit et Laure Powlas, est un terminal de paiement en cryptomonnaies pour les commerçants. Le principe est de fournir une solution clef en main aux commerçants, permettant de démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies, en garantissant la sécurité des transactions et la rapidité des paiements.

startups promotion automne 2018 1Kubator Bordeaux

Les startups de la promotion automne 2018 d’1Kubator Bordeaux sont arrivées au siège du Groupe Sud Ouest !

Ces 5 startups vont être accompagnées pendant une durée de 10 mois et financées à hauteur de 25000€. Leur objectif au bout de ces 10 mois d’incubation ? Construire un MVP (Produit Minimum Viable) et recruter des premiers utilisateurs ou clients pour valider leur idée. Au cours du premier mois d’incubation, les projets vont d’abord être analysés, décortiqués, retravaillés, avec une série d’ateliers, pour définir la valeur ajoutée du service et ses fonctions essentielles. D’intenses et passionnants mois de travail en perspective !

Tu as un projet de startup et tu souhaites rejoindre 1Kubator ? C’est très simple !

Tu peux candidater pour ton projet à tout moment sur le site 1Kubator.com Nous recrutons de nouvelles startups tous les trimestres. Prochaine rentrée : janvier 2019.

En postulant sur le site, tu pourras commencer à échanger avec l’équipe et le réseau de mentors. Tu seras invité au prochain 1Krashtest à Bordeaux pour nous présenter ton idée et te faire challenger par les jurys d’experts.

1Kubator te finance, t’aide à produire et à te lancer, tout ça à Bordeaux, Lyon, Nantes et Rennes. A bientôt !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search