[EVENT] Retour sur le WILLA Possible powered by Contrex @1Kubator !

La première édition du WILLA Possible en région s’est déroulée la semaine dernière à Nantes. Co-organisé et hébergé par 1Kubator Nantes, l’événement a été à la hauteur des attentes des participantes !

Le WILLA Possible powered by Contrex @1Kubator a réuni 8 femmes ayant un projet entrepreneurial digital. Ce bootcamp intensif de trois jours a permis à chacune d’entre elles de partager et dépasser ses appréhensions afin de rentrer dans le vif du sujet : passer de l’idée au projet. Du lundi 11 juin au mercredi 13 juin, les ateliers se sont enchaînés avec des intervenants spécialement sélectionnés pour leur expertise métier.

Les participantes avaient toutes des projets très différents, mais toutes avaient en commun l’état d’avancement du projet et le besoin d’accompagnement. Petit tour d’horizon :

  • Marie Commeil : livraison à domicile rapide et sécurisée de médicaments sur ordonnance
  • Marianne Allanic : plateforme de mise en relation de retraités et d’entreprises pour un partage de compétences
  • Émilie Maupu-Muller : site e-commerce de vêtements bio éthiques
  • Audrey Brullon : plateforme pour mettre en relation des étudiants et des professionnels pour une journée d’insertion en entreprise
  • Leatitia Randrianasolo : plateforme de gestion du native advertising pour les e-commerçants
  • Myriam Mercadier : cours d’éveil extra-scolaires pour jeunes enfants
  • Anne Auditeau : plateforme de petites annonces pour matériel et vêtements de sport d’occasion
  • Claire Cazalet : outil digital de conseil en image pour les magasins de vêtements

Pas de répit pour les participantes, puisque le WILLA Possible s’est clos par un concours de pitchs, un exercice difficile qu’elles ont pourtant réussi avec brio.

Deux prix ont été décernés. Le jury, composé de Sandrine Charpentier (directrice d’1Kubator Nantes et fondatrice de Digitaly), Christophe Lefort (Head of Development à WILLA), Gabrielle Rodier (entrepreneure, fondatrice de Switch’up) et enfin un membre de Les Elles by Contrex, a unanimement décidé de récompenser Marie Commeil pour son projet Ordonantes, un service rapide et sécurisé de livraison à domicile de médicaments sur ordonnance. Marie intègre donc la nouvelle promotion de startups chez 1Kubator Nantes !

BNP Paribas, également représenté, a choisi d’offrir à Marianne Allanic un accompagnement personnalisé ainsi qu’une visite du WAI (We Are Innovation) à Paris pour son projet.

Les médias locaux ont également été de la partie puisque nous avons eu la visite de Télénantes et France 3 Pays de la Loire !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search