Digital Passengers initie les startups à l’inbound marketing

L’agence bordelaise Digital Passengers animait jeudi un premier atelier pour les startups 1Kubator. Objectif : comprendre l’inbound marketing et l’appliquer à sa stratégie. Les entrepreneurs ont fait le plein d’idées pour développer leur business !

Comment générer plus de ventes grâce au marketing pour sa startup ?

C’est la question à laquelle répondait Magali Thepot qui animait l’atelier. La philosophie de l’inbound marketing est de faire venir les clients à soi, en s’appuyant sur une stratégie de contenu puis en mettant en place des dispositifs de conversion.

Une méthode qui a fait ses preuves et s’adapte bien aux besoins des startups puisque les prospects de l’inbound marketing coûtent en moyenne 61% de moins que ceux provenant de l’outbound marketing.

Inbound marketing l'art de séduire avec subtilité

La méthode a aussi l’avantage d’être respectueuse du consommateur ; un atout après la mise en application le 25 mai 2018 de la nouvelle règlementation européenne sur la protection des données personnelles. Là où l’outbound marketing est dans une démarche de prospection plus intrusive, l’inbound marketing préconise de ne pas être centré sur sa marque mais de donner, beaucoup, aux bonnes personnes, pour permettre au consommateur de faire lui-même le chemin vers les services de la startup.

inbond marketing de la stratégie de contenu à la conversion

La démarche se fait dans la durée et s’adapte naturellement, aux cycles de vente longs et aux paniers moyens élevés, le plus souvent en BtoB.

SEO, SEA, stratégie inbound marketing, au programme des prochains ateliers

L’inbound marketing mobilise des compétences variées. En fonction de la stratégie et du workflow établis, plusieurs leviers et outils pourront être activés : SEO, rédaction web, campagnes payantes d’acquisition, etc.

inbound marketing et techniques SEO

L’atelier animé par Magali ouvre une série de 3 prochains ateliers qui permettront aux startups d’approfondir leurs connaissances sur ces différentes thématiques : techniques SEO, rédaction de contenu, construction de personas, mise en place de piller pages et workflow, mesure du ROI, utilisation des plateformes payantes pour promouvoir sa marque ou capter des leads.

A propos de Digital Passengers, agence de marketing digital orientée ROI

Magali Thepot, Thomas Labeyrie et Marc Noël, les trois associés fondateurs de l’agence Digital Passengers, sont partis du constat que le digital est souvent traité de façon décorrelé de la stratégie globale des entreprises. C’est à contre-pied qu’ils ont choisi de créer une agence qui pense le digital, non pas pour faire du digital, mais pour aider les entreprises à se développer.

inbound marketing une stratégie alignée sur le parcours client

Digital Passengers propose à ses clients d’abord de définir un objectif stratégique global pour, dans un second temps seulement, proposer les outils qui répondront à cet objectif (optimisation de contenus, sites web, applications, acquisition payante via les réseaux sociaux, optimisation SEO, etc.). L’agence accompagne principalement des industriels et PME.

Magali, Marc et Thomas ont rejoint le réseau national des mentors 1Kubator. Ils soutiennent les startups dans le lancement de leur projet. Un grand merci pour leur temps !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search