fbpx

1Kubator Rennes ouvre ses portes en avril 2018 !

1Kubator, le premier réseau d’incubateurs du digital en France, et le groupe Télégramme, leader de la presse en Bretagne, ont décidé de s’allier pour ouvrir le bureau d’1Kubator Rennes !

 

Après Nantes, Bordeaux et Lyon, 1Kubator ouvre ainsi à Rennes sa quatrième implantation.

 

Rennes, au cœur de la French Tech

 

C’est au sein du bâtiment de la French Tech Rennes Saint-Malo, au cœur de la ville de Rennes et de son écosystème numérique, qu’1Kubator Rennes ouvrira ses bureaux début avril.

 

« Rennes est au cœur du numérique, depuis très longtemps. Notre écosystème figure d’ailleurs parmi les plus dynamiques et les plus denses de France, avec un maillage Enseignement Supérieur-Recherche-Grandes entreprises très dense.  De fait, Rennes et la Bretagne a déjà vu naitre de belles start-ups et continue d’être un terrain favorable à la création de nouvelles» déclare Cécile Martin, Directrice d’1Kubator Rennes.

« C’est une ouverture particulièrement importante pour nous, Rennes est une ville qui a su créer un environnement propice à l’entrepreneuriat innovant et nous sommes heureux de contribuer à ce mouvement. Nos bureaux ont pour objectif d’accueillir des startups, permettre leur croissance, mais aussi d’être un lieu d’échanges et de création, en lien avec le reste du réseau. Ce bureau basé à Rennes sera aussi un point central pour accompagner des start-ups sur toute la Bretagne » déclare Alexandre Fourtoy, Fondateur et CEO d’1Kubator SAS.

 

Cette alliance 1Kubator et le Groupe Télégramme va permettre  d’agir de concert dans l’entrepreneuriat et l’innovation digitale, sur Rennes et sur toute la Bretagne.

 

Un programme concret avec financement et prise de participation

 

1Kubator propose aux porteurs de projets, où le digital fait une différence, un programme d’accélération de 10 mois, apportant financements, accompagnement à la production digitale, aide au lancement et à la mise en marché, soutien à la structuration d’entreprise et à la levée de fonds.

1Kubator se pose en associé de tous les projets incubés, en apportant l’équivalent de 25’000€ en cash et services pour 10% du capital des startups.

 

Lancement de l’appel à projet

 

Les porteurs de projets candidats peuvent s’inscrire dès maintenant sur 1Kubator.com.

« Déposer son projet est simple et tout se fait en ligne », explique Cécile Martin. « Dès son dépôt tout porteur de projet échangera avec nos équipes et nos experts métiers avant sa sélection. C’est sans engagement et c’est déjà une opportunité d’avoir des retours sur son idée. Nous acceptons les mono porteurs, les primo entrepreneurs, il suffit d’avoir une idée aboutie où le digital fait la différence et bien sûr un véritable esprit d’entrepreneur. »

 

Tous ceux qui souhaitent postuler peuvent le faire en continu sur 1kubator.com/incubateur-rennes/

 

Un réseau, des mentors, des partenaires au service des startups

 

Ayant accompagné déjà plus de 60 startups dans un de ses trois programmes depuis son lancement en Mars 2016, 1Kubator offre une proposition unique grâce à son approche en réseau, qui met en commun échanges, compétences, ressources, mentorat et programme sur l’ensemble de ses implantations. Déjà 100 experts métiers de tous horizons échangent avec les startups dès leur inscription sur la plateforme 1Kubator.com. De grandes entreprises, OVH, Société Générale, ORFIS Baker Tilly, iii Financements, Dynergie, Air France (…) ont noué des partenariats avec 1Kubator.

 

A propos d’1Kubator

 

1Kubator SAS a été fondée par Alexandre Fourtoy et lancée en mars 2016 à Lyon et à Bordeaux, et en décembre 2016 à Nantes. Financée par des entrepreneurs, fonds d’investissements et business angels, 1Kubator prévoir d’ouvrir à terme 10 bureaux dans l’espace francophone européen et incuber 300 startups par an.

Résolument centré sur le potentiel des régions françaises, 1Kubator a établi son siège à Lyon et prévoit son réseau sur les villes labellisées French Tech.

 

Cécile Martin, directrice d’1Kubator Rennes, est d’origine rennaise et s’implique déjà auprès des start-ups en tant que membre du Directoire de la French Tech. Elle co-dirige une société d’accompagnement des PME à l’heure digitale, CXO et anime l’écosystème breton du numérique vers plus de mixité et d’inclusion dans ce secteur, ses métiers et compétences, dans le cadre de l’association ESTIMnumérique. Depuis février 2018, CXO est en charge de l’ouverture du bureau rennais de 1Kubator, pour porter avec Cécile ce projet de 4ème ouverture.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à écrire à ici 

 

Communiqué de presse Février 2018

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search