1K’ctu décembre – L’actualité de nos startups lyonnaises

1K’ctu revient sur les temps forts de nos startups lyonnaises en ce mois de décembre ! Et cette fin d’année bien remplie annonce une rentrée 2018 riche en évènements !

Des nouveautés pour la rentrée

Chez PAMP (Partager Avec Mes Proches), c’est la dernière ligne droite avant la sortie de l’appli prévue pour la rentrée ! L’application PAMP permet de diffuser dans un cercle privé, entre proches, tous ses bons plans du terroir (produits locaux, spécialités régionales, …).
Elle facilite l’instantanéité et la commande des produits mais surtout l’organisation pour ceux qui lancent des bons plans issus de leur meilleurs petits producteurs (vins, fromages, charcuteries, huiles, …).
Au travers de « la pratique des bons plans », PAMP souhaite construire des alternatives, explorer un nouveau mode de consommation, permettant de participer simplement au rapprochement entre les petits producteurs (et les artisans locaux) et les consommateurs.
Et bonne nouvelle ! Pour vous permettre de patienter encore un peu, vous pouvez devenir bétatesteurs ! Il suffit simplement de vous inscrire ici.

PAMP startup

 

Notre startup Redfox, arrivée cet automne, s’apprête à lancer sa plateforme courant janvier ! Redfox propose une solution innovante de financement des bons de commande afin de résoudre les problèmes de trésorerie. Pour commencer, le service sera disponible pour les  entreprises rhônalpines.
Le site web est déjà lancé et les inscriptions sont en place en cliquant ici pour faire partie des premiers !

Nos startups lyonnaises au cœur des évènements

Notre startup Agrifind était présente le 1er décembre à la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Normandie à Caen pour CHAMPS D’INNOVATION co-piloté par la CRAN et l’ACTA. 46 innovations pour les agriculteurs dont Agrifind Alertes ont été présentées lors de ce forum.

Le 25 Janvier, Agrifind participe également au #CoFarmingFest à Paris ! Il s’agit du premier évènement international pour construire les nouveaux réseaux du monde agricole ! C’est donc LE rendez-vous des acteurs du monde agricole qui souhaitent apporter des idées et trouver de nouveaux modes d’organisation !

 

Ce mois-ci, on vous a présenté notre startup lyonnaise SPOTTT, spécialisée dans la digitalisation d’emplacements.
Cathy Gros-Gaudenier, fondatrice et dirigeante de SPOTTT est allée jusqu’en finale du concours Initiative au Féminin pour le prix de l’Innovation! Un grand bravo à elle et à toute l’équipe !

Pendant ce temps là

Si vous ne connaissez pas encore notre startup Fretly, on vous conseille de regarder cette vidéo ! En 1 minute, vous comprendrez tout sur le fonctionnement de la plateforme et comment elle vous permet d’optimiser vos plans de transport !

 

Notre startup automnale sur le tatouage change de nom pour devenir urchinK ! Un nom singulier aux multiples significations. En effet urchinK fait référence à un oursin mais également à Ur Choice of Ink = Ton Choix d’Encre. Grâce à un groupe Facebook, urchinK vous partage les réalisations de flashs et les flashs disponibles chez les tatoueurs. Et si vous souhaitez suivre les avancées de ce projet, inscrivez-vous sur urchink.com !

 

Également ce mois-ci nous avons eu le grand plaisir d’accueillir les équipes de Nantes et Bordeaux, nos deux antennes du réseau 1Kubator. L’occasion pour tous de se rencontrer ou se revoir et de partager une belle journée tous ensemble ! On espère recommencer cela dès que possible !

Equipe 1Kubator

Enfin, nous avons bien terminé l’année en fêtant Noël avec toutes nos startups lyonnaises ! Une belle soirée passée tous ensemble qui a permis à toutes les promotions, actuelles et alumnis, de se rencontrer dans un super cadre !

https://1kubator.com/

 

Il est temps de vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année ! On se retrouve en janvier pour des nouvelles toutes fraîches de nos startups incubées à Lyon !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search