1K’ctu Décembre – L’actualité de nos startups nantaises !

Voici votre dernier rendez-vous mensuel de l’année 2017 : 1K’ctu vous éclaire sur l’actualité des startups incubées. Après une rentrée sur les chapeaux de roues avec des mois de septembre, d’octobre et de novembre très denses, les startups d’1Kubator Nantes poursuivent leur développement.

 

Des concours, des pitchs, des lauréats

Nombreux étaient les concours ayant lieu en cette fin d’année. Nos startups nantaises ont répondu présentes à différents événements de la place nantaise.

Tout d’abord Switch Up, qui a été lauréate de PlugIn 2.
Le 21 novembre dernier, les startups et PME du numérique dont les candidatures avaient été retenues sont venues pitcher leurs réponses aux besoins des cinq industriels de la 2e édition de Plug IN, le dispositif qui connecte Industrie & Numérique. Parmi les trente-quatre présentations qui ont permis aux industriels de sélectionner leur binôme numérique pour avancer à la résolution de leur problématique, on trouve Switch Up. Lauréate sur la thématique « Attirer et capter de nouveaux talents grâce à l’expérience numérique », Switch Up a été sélectionnée par Europe Technologie. Une fois de plus, Switch Up a su prouver qu’elle était LA référence pour attirer de nouveaux talents, et n’hésite pas à partager avec nous les conseils vidéo de Benjamin Casseron’d’Externatic pour attirer les talents en province.

uSeed a également participé à l’événement international dédié aux startups agricoles : l’AgriStartup Summit, qui se tenait du 14 au 16 novembre à La Roche sur Yon. Pendant 3 jours, Guillaume et Benjamin, les co-fondateurs du potager d’intérieur connecté, ont pu échanger avec des professionnels du secteur et des startups du milieu venant des quatre coins du monde ! Ils sont revenus des étoiles pleins les yeux et le carnet d’adresses bien rempli !

La startup nantaise qui était sous le feu des projecteurs ce mois-ci est bien entendu MAKIDOO ! Après une parution dans le magazine 01.net de novembre, Makidoo a été lauréat Entreprise et Grand Prix du Jury des Digital Vendée Awards le 10 novembre dernier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Makidoo a également été vainqueur de la grande finale du 303 Tour organisé par La Cantine, remportant ainsi un voyage au Canada pour le Web à Québec ! C’est quelques jours seulement après cette victoire que l’équipe de l’assistant réalisateur de poche a appris sa sélection pour la prochaine promotion d’ADN Booster ! Un accompagnement qui vient succéder à celui apporté par nos équipes au sein d’1Kubator, puisque Makidoo arrive (déjà) bientôt au terme de ses 10 mois d’accompagnement chez 1Kubator.

Enfin, Makidoo poursuit son développement et vient de signer, en présence de Sandrine Charpentier, la directrice d’1Kubator Nantes, une lettre d’intention avec le groupe La Poste représenté par Fabien Jouron, délégué régional du groupe. Ainsi La Poste s’engage à utiliser Makidoo au sein de ses équipes locales de communication.

Si vous aussi vous souhaitez utiliser Makidoo pour souhaiter vos vœux de fin d’année, profitez de l’offre spéciale Noël de Makidoo !

Les équipes s’agrandissent, sous l’œil des caméras…

Nous avons récemment accueillis dans nos locaux quatre nouvelles personnes, qui viennent compléter les équipes de nos startups en plein développement. Bienvenue à Clarisse qui rejoint Claire au sein d’Ensemble1Job, Elisa qui rejoint l’équipe d’UbiMap et Jeanne et Romain qui viennent prêter main forte au duo fondateur d’Archibien : Olivier et Simon.
Archibien qui fera son entrée très bientôt dans les locaux de l’incubateur HEC au sein de Station F ! Et qui a bénéficié ce mois-ci d’une belle couverture médiatique, avec un bel article d’Espaces Atypiques et un reportage de TV Vannes à retrouver ici :

…et l’esprit d’équipe s’entretient !

Parce que chacun a la tête dans le guidon et que le soleil fait son timide, nous avons décidé d’apporter un peu d’esprit de partage et de détente en organisant une petite session de team building. Ainsi, nos startupeuses et startupeurs se sont transformé.e.s le temps d’une heure en véritables enquêteurs. Au sein de l’escape game John Doe, nos équipes devaient s’échapper d’une prison ou d’une mine d’or dans un temps imparti ! Un moment plein de rire, de bonne humeur… et de bonnes pizzas !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search