Laurent Bourgitteau-Guiard rejoint 1Kubator Bordeaux

1Kubator Bordeaux, qui opère également l’accélérateur thématique du groupe Sud-Ouest Théophraste, a pris une toute nouvelle dimension avec l’arrivée de Laurent Bourgitteau-Guiard le 13 novembre dernier.

L’entrepreneur bordelais, connu comme fondateur de Snapp, l’éditeur entre autres de la célèbre application Fidme, rejoint l’équipe en charge d’accompagner les startups en incubation d’1Kubator et celles en accélération de Théophraste.

“Je suis vraiment content de rejoindre ce beau projet, déclare Laurent, 1Kubator se montre avec des entrepreneurs aux manettes et c’est un concept fort de faire partie de l’équipe d’une startups plus que de l’accompagner.”

“J’ai été séduit par le fait qu’1Kubator investisse dans les startups et associe son destin au succès des incubés, qu’il y ait des solutions concrètes de production digitale, qu’on pense client dès le premier jour. Partager mon histoire d’entrepreneur et transmettre, c’est une évolution logique de mon parcours.” Ajoute t’il.

Laurent aura également la charge de coordonner l’accélérateur  Théophraste, qui permet grâce à l’expertise des coeurs de métiers de Sud Ouest à des projets plus murs d’être accélérés sur leur marché.

“C’est un vraie rencontre que nous avons eue avec Laurent, déclare Alexandre Fourtoy, CEO d’1Kubator, et nous sommes très heureux qu’il rejoigne notre équipe. Chaque ville construit toute la méthodologie du réseau, et Bordeaux, avec son écosystème si riche et si changeant, en est un gros contributeur. Laurent va être fantastique pour 1K Bordeaux mais aussi pour 1Kubator au global.”

1Kubator est le premier réseau d’incubateurs du digital de France, lancé en 2016,  il opère à Lyon, Bordeaux, Nantes et bientôt Rennes et offre aux porteurs de projets digitaux des solutions de production, de lancement et de financement.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search