1K’ctu Novembre – L’actualité de nos startups nantaises !

C’est votre nouveau rendez-vous mensuel : 1K’ctu vous éclaire sur l’actualité des startups incubées. Après un mois de septembre et d’octobre très denses, nos startups poursuivent leurs avancées et continuent à se développer.

 

Des startups en pleine croissance !

Ça bouge chez Take A Desk, la strat-up en plein développement propose différents locaux dans la ville nantaise.
Une grande diversité d’écosystèmes, de l’innovation à l’interactivité web en passant par le recrutement, certaines entreprises sont toujours à la quête de leurs nouveaux colocataires.
Si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un dont la grand mère connait quelqu’un, n’hésitez pas à les contacter.
D’autres bureaux dans des écosystèmes vont être bientôt disponibles à Beaulieu sur Nantes et à Rezé.

 

 

 

 

 

Take A Desk n’est pas la seule à poursuivre son développement puisque Imagin, la solution de notice de montage de meubles interactive, vient de signer avec un fabricant de meubles pour être premier bêtatesteur.

Après sa sortie dans les stores fin septembre, Makidoo a dépassé les 500 projets vidéos réalisés et poursuit son développement ! Vous aussi devenez un réalisateur de vidéos hors pair, simplement avec votre smartphone grâce à l’application Makidoo en la téléchargeant sur l’AppStore.

De son côté, Switch Up a décroché la Bourse FrenchTech pour accélérer son développement technique. Switch Up et Lucca unissent leurs forces pour proposer un processus d’On-boarding encore plus complet aux clients de l’éditeur de solution RH en intégrant l’offre de services de Switch Up à leur outil Poplee.

Pour tout comprendre sur le OnBoarding, Switch Up vous explique tout dans cette vidéo réalisée par SpeachMe.

Des startups présentes aux événements internationaux !

Fin octobre avait lieu un événement international incontournable : la 22e édition du World Electronics Forum, à Angers.  De nombreux.ses représentant.e.s de fédérations et dirigeant.e.s provenant du monde entier se sont réuni.e.s. L’objectif : discuter des problématiques actuelles et futures du secteur de l’électronique. Aussi, l’équipe de Makidoo était présente à cet événement en tant que partenaire média de La Poste. L’ensemble des startups IOT du stand La Poste (Velco, Meyko, Atmotrack, NewDeal…) étaient équipées de la solution Makidoo.

Également lors du WEF, Sandrine Charpentier, directrice d’1Kubator Nantes, s’est vue décerner le prix de Femme Entrepreneure de l’Année, notamment pour son engagement en faveur de la mixité dans le secteur de l’innovation numérique.

On continue avec les événements internationaux et uSeed, votre jardin d’intérieur connecté, qui sera présent fin novembre à l’AgriStartup Summit, le premier événement AgTech d’envergure internationale !

Au niveau national, Ensemble1Job sera présente les 9 et 10 novembre au Forum Place à l’Emploi au centre commerical Atlantis. Claire Dupuis-Surpas animera également une séance découverte à Nantes le 16 novembre et à Lyon le 21 novembre. [EN SAVOIR PLUS]

Des startups qui font parler d’elles !

3 startups de la SpringPromo (Archibien, Makidoo et Swict Up) et 2 startups de la SummerPromo (Louise et UbiMap) ont participé au premier DemoDay d’1Kubator qui leur a permis de faire la démo de leur produit devant un parterre de partenaires, de mentors et d’investisseurs.

Plusieurs interviews et reportages de ces startups sont parus dans la presse, dans le Télégramme pour Archibien, dans A Nous Paris pour Louise et sur TV Vendée pour Makidoo.

Bravo @archibien ⏩ le bon plan web pour trouver son architecte dans les pages du @letelegramme 👏🏻

Une publication partagée par 1Kubator Nantes (@1kubator_nantes) le

Interview de Gwenhael Louise, fondateur de l'application Louise

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search