1K’ctu – L’actualité de nos startups nantaises

Comme chaque mois, nous partageons avec vous les actualités de nos startups à Nantes. Après une rentrée riche en actualités, ce mois-ci a également été plein de nouveautés pour nos 1Kubées !

 

Nouveau cap pour Makidoo

Nous vous l’annoncions dans notre dernier 1K’ctu des startups nantaises, c’est maintenant chose faite : Makidoo est dans l’AppStore depuis le 29 septembre ! Vous pouvez donc d’ores et déjà télécharger et tester l’appli. N’oubliez pas de laisser votre avis et de la noter. À cette occasion, l’équipe vendéenne de Makidoo a tenu à marquer le coup en organisant une soirée au sein de la Loco Numérique à La Roche-sur-Yon.

Makidoo poursuit sur sa lancée et lance son premier Webinar le Lundi 9 Octobre 2017, de 14h30 à 14h45. Le concept ? 15 min pour découvrir le concept de l’Assistant Réalisateur et produire du contenu vidéo d’entreprise, à moindre frais ! Il suffit d’un iPhone, de l’application mobile de tournage vidéo guidé et de montage automatisé Makidoo pour créer soi-même des vidéos de qualité pro et les partager sur le web ! Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous ! 

 

La Palette rénovée en un concept Archibien !

Dernièrement, nous vous avons donné peu de nouvelles de La Palette, mais beaucoup de choses se sont passées en coulisses ces derniers mois. Et cela commence avec un changement de nom : La Palette laisse place à Archibien !

Simon Jézéquel, fondateur, a voulu marquer le début d’une nouvelle ère pour sa startup qui connait de nombreux changements marquants. À l’origine seul sur le projet, il a été rejoint par Olivier Menard, architecte de formation, qui vient compléter l’équipe d’Archibien. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en place leur nouvelle plateforme, aujourd’hui disponible sur archibien.com. Et la rentrée est un moment clé pour faire parler de leur concept, notamment lors de salons de l’immobilier.

Pour en savoir plus sur le concept Archibien, découvrez la vidéo (made by Makidoo) d’Olivier et Simon :

 

Les femmes startupeuses à l’honneur

Le début du mois de septembre a été marqué par la mobilisation des femmes du numérique suite à la parution du cliché 100% masculin du magazine Capital. Le début du mois d’octobre se conjugue lui aussi au féminin puisque plusieurs de nos startupeuses seront à l’honneur lors de différents événements.

Au salon Profession’L, d’abord, qui s’adresse aux femmes en reconversion professionnelle, à Nantes le 12 octobre, où nous retrouverons Claire, CEO de Ensemble1Job qui animera un workshop à 13 heures 30 “Reconversion professionnelle, faire le tri entre le ras le bol et l’envie”. Louise Vialard, co-fondatrice de Take A Desk, interviendra aux côtés d’Etienne Guilbeau, responsable d’accompagnement chez 1Kubator Nantes, pour présenter “Les avantages d’intégrer un incubateur de startups”. Sandrine Charpentier, directrice d’1Kubator Nantes, sera également présente et donnera les clés pour “Prendre en main sa carrière”.

[TOUT LE PROGRAMME DU SALON PROFESSION’L] 

Take A Desk, co-dirigé par Louise, qui dynamise les espaces vacants des entreprises, a des bureaux disponibles à vous proposer ici et . N’hésitez pas à les contacter pour avoir plus d’infos et découvrir d’autres espaces.

Claire d’Ensemble1Job, qui propose une séance découverte le 19/10 chez 1Kubator de 10h à 12h (la contacter si intéressé.e), a également été à l’honneur lors de son passage sur France 3 Pays de la Loire dans l’émission 9h50 le matin. A voir à partir de la 32e minute ici.

Claire sera également présente au Parcours France, tout comme Switch Up représentée par Cécile Renault qui animera l’atelier  “Comment être accueilli en région par les meilleurs ambassadeurs d’un territoire : les habitants”. Elle y présentera le concept de Switch Up et sera accompagné par des Welcomers venus témoigner. RDV le 10 Octobre à 17h30 à l’Espace Champerret, 75017 Paris. Aussi, Switch Up se développe et est actuellement à la recherche de Welcomers dans la région angevine, mais aussi rennaise.

Switch Up vous explique tout en vidéo :

 

Retour en images sur la Nantes Digital Week avec 1KNantes

Merci à William Jézéquel qui est à l’origine de la plupart de ces jolis clichés :

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search