1Kubator et Le Groupe Télégramme s’allient pour ouvrir 1Kubator à Rennes

1Kubator, le premier réseau d’incubateurs du digital en France, et le groupe Télégramme, leader de la presse en Bretagne, ont décidé de s’allier pour ouvrir le 4ème bureau d’1Kubator en région : Rennes.

1Kubator et la richesse de l’écosystème des régions

Destiné aux porteurs de projets du digital, 1Kubator propose un programme de 10 mois dont l’objectif est de passer de l’idée à sa réalisation concrète, sa mise en marché, afin de mettre tous les atouts de son côté pour assurer sa croissance.

1Kubator s’engage auprès des startups incubées en prenant 10% de la société pour 25.000 €, dont 50% couvrent les frais d’incubation et 50% sont du cash destiné au projet.

Ouvert à Lyon et Bordeaux au printemps 2016, et à Nantes au printemps 2017, 1Kubator a accueilli plus de 60 startups dans ses programmes et financé plus de 30.

Privilégiant la richesse des écosystèmes des régions, 1Kubator prévoit de créer 10 bureaux en régions de France, Belgique et Suisse pour incuber à terme 200 startups par an.

Le Groupe Télégramme, diversifié et innovant pour le Grand Ouest

A travers le quotidien Le Télégramme, mais également ses filiales dans l’événementiel et les medias, le Groupe Télégramme a choisi avec 1Kubator de poursuivre une stratégie de diversification dans l’innovation, déjà entamée avec Regionsjob Start, incubateur de sa filiale rennaise Regions Job, un des leaders de l’emploi sur internet en France, et une participation dans West Web Valley, l’accélérateur de Start-up du grand ouest, basé à Brest.

L’ouverture du 4ème bureau d’1Kubator dans la capitale de Bretagne permet au Télégramme et à 1Kubator d’agir de concert dans l’entrepreneuriat et l’innovation digitale.

« Nous sommes très heureux de cette alliance, déclare Edouard Coudurier, Président du Télégramme, nous espérons, dans cette approche commune avec 1Kubator, pouvoir travailler avec de nombreux projets innovants que nous aimerions pousser et voir grandir. Un groupe comme le nôtre est un acteur engagé dans l’économie de la Bretagne, et la position d’1Kubator – très tôt dans la création d’entreprise – est un vrai outil de promotion de l’entrepreneuriat. Notre région est riche de jeunes pousses innovantes, pour lesquelles la diversité et l’impact du Télégramme peuvent être un grand atout de croissance.»

« Nous sommes généralement très complémentaires de tous les acteurs existants, grâce à notre position très tôt dans la chaîne, confirme Alexandre Fourtoy, CEO d’1Kubator, et nous sommes très heureux d’ouvrir à Rennes, dont l’écosystème d’innovation est particulièrement dynamique. Notre travail avec le Télégramme est surtout de susciter de vraies vocations de création pour tous ceux qui ont des idées et qui cherchent comment se lancer. Rennes est sur nos plans depuis le premier jour, chacun de nos incubateurs est un acteur local avant tout, et en cela, nous sommes particulièrement fiers de travailler avec le Télégramme.»

1Kubator prévoit de s’implanter à Rennes au premier trimestre 2018, et envisage de lancer le premier appel à projets pour la région à la fin de l’année 2017.

Pour plus d’informations :

1Kubator

Alisson Grosdemange

alisson[a]1Kubator.com

Groupe Télégramme

Olivier Clech

o.clech[a]letelegramme.fr

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search