10 extensions WordPress incontournables pour sa startup

Très souvent utilisé pour créer des landings page ou même parfois un MVP, WordPress est le CMS idéal pour créer son site pour sa startup et le modifier facilement. Il est simple d’utilisation et permet même aux novices de réaliser rapidement un site esthétique et fonctionnel. Toutes les extensions que tu trouveras dans cet article sont gratuites et faciles d’utilisation.

10 extensions WordPress pour sa startup

1. Yoast SEO

Très pratique, il vous permet de d’améliorer votre SEO très facilement. Il est très simple d’utilisation et permet même à un néophyte en SEO d’optimiser ses articles ou pages très facilement.

2. Social Locker

Cette extension est le moyen idéal de faire partager votre article rapidement en bloquant par exemple une partie du texte ou un document en demandant un partage pour débloquer le contenu. Attention à mettre du contenu pertinent et surtout de ne pas en abuser.

 

3. Sumo

 

Une boite à outil qui va te permettre de visionner les heatmaps sur ton site, demander une inscription à ta newsletter ou même augmenter les likes ou followers de tes réseaux sociaux. Un must-have !

4. Revive Old Post

Une extension ultra pratique et facile d’utilisation qui va vous permettre de republier automatiquement tous vos anciens articles sur les réseaux sociaux. Pratique pour recycler du contenu toujours d’actualité.

5. Wp Super Cache

Une extension indispensable pour augmenter la rapidité de votre site en quelques clics. Et qui dit meilleure rapidité, dit meilleur référencement ! Si vous avez besoin de quelques conseils, je vous invite à consulter La checklist SEO pour référencer sa startup !

6. Loco Translate

Très souvent, vos thèmes WordPress peuvent ne pas être traduits complètement. Grâce à cette extension, vous pourrez traduire tous les champs qui sont originalement en anglais.

7. WP Smush

Une extension très pratique qui réduit automatiquement la taille des images ajoutés sur le site. Cela améliorera ainsi le temps de chargement de ta page.

8. Akismet

Une extension installée de base, mais qui n’est pas souvent activée. Pourtant, elle va éviter à votre blog de recevoir quantité de commentaires SPAM.

9. Elementor / Layers / Visual Composer

Vous avez besoin de customiser un WordPress, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous ne savez pas comment modifier le code. C’est à ce moment qu’interviennent ces extensions qui permettront de modifier visuellement vos pages. Visual Composer est payant mais reste notre préféré. Elementor et Layer sont quant à eux gratuits mais offrent moins de possibilités de personnalisation.  A noter que Visual Composer est très souvent inclus dans des thèmes WordPress.

10. WP to Buffer

Vous utilisez Buffer ? Alors vous allez adorer utiliser cette extension WordPress. Elle va permettre à tous vos articles d’être automatiquement diffusés sur Buffer. A la différence des extensions qui publient automatiquement vos articles sur les réseaux sociaux, ceux-ci seront diffusés aux heures les plus adéquates grâce à Buffer.

Nous aurions pu parler également de Woocommerce, Jackmail Newsletters ou encore OneSignal mais nous avons préféré mettre uniquement les extensions que nous utilisons quotidiennement chez 1Kubator.

N’hésitez pas à partager en commentaire les extensions que utilisez quotidiennement.

Comments
  • Yannick
    Répondre

    Bonjour Dominique !

    Un grand merci de nous avoir listé dans votre 10 top, même si c’est en épilogue, ça nous fait vraiment plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search