Retour sur le succès du premier 1KrashTest bordelais !

Le 4 mai 2017, nous avons accueilli 12 porteurs de projet lors du premier 1KrashTest organisé par l’équipe 1Kubator de Bordeaux. Divisés en plusieurs groupes, les participants disposaient de sessions de 30 minutes pendant lesquelles ils étaient répartis sur les différents ateliers et rencontres.

Revenons ensemble sur cette soirée intense, tant en contenu qu’en émotions !

Quatre duos de mentors pour challenger les projets

L’objectif principal de ce 1KrashTest est de permettre aux porteurs de projet de se faire challenger par des entrepreneurs et des mentors 1Kubator. Les participants ont ainsi pu recevoir des conseils de la part de nos quatre duos. Pour cette première édition, nous retrouvons notamment :

– Gabriel Grandidier, co-fondateur de Poool, et Jean-Baptiste Guignard, CEO de Clay ;
– Frédéric Sitterlé, président PressReader EMEA, et Carl Duffaut, chef de projet 1Kubator ;
– Guillaume Vasse, directeur du numérique du Groupe Sud Ouest, et Marie-Hélène Redon, co-fondatrice de StartFlow ;
– Charles Lascaux, CEO de iRep, et Fabien Gellé, responsable marketing digital du Groupe Sud Ouest.

Pendant 30 minutes, chaque porteur de projet a pu rencontrer deux duos et se confronter à des points de vue extérieurs souvent nécessaires pour développer son projet.

1KrashTest Bordeaux Succès1KrashTest Bordeaux Incubateur Bordeaux Startup 1KrashTest Incubateur Bordeaux 1KrashTest Startup Incubateur

Deux ateliers découverte proposés

En parallèle, les porteurs de projet ont également pu assister à deux ateliers.

Adèle Tanguy, directrice des opérations 1Kubator et Théophraste, animait un atelier sur le pitch. Chacun a pu bénéficier de conseils pratiques et s’exercer en toute bienveillance pour se préparer au pitch final de la soirée.

StartFlow proposait un atelier de découverte afin de familiariser les porteurs de projet avec le développement des startups, leurs logiques de financement et les aspects juridiques qui en découlent.

Succès 1KrashTest Bordeaux incubateur 1KrashTest Bordeaux Incubateur

Un succès pour le premier 1KrashTest bordelais

Les 12 participants de ce premier 1KrashTest ont ainsi pu s’entretenir avec plusieurs experts du monde des startups et du digital, et découvrir les aspects importants de la réalisation et du développement de leur projet. Un moment convivial et riche en savoir pendant lequel chacun a pu partager, échanger et apprendre.

Pour terminer cette soirée, les porteurs de projet ont pitché devant tous. Une première pour certains ! Nous sommes ravis d’avoir rencontré et épaulé des personnes motivées avec des projets prometteurs. Une chose est sûre, nous réitérerons l’expérience avec plaisir pour soutenir les porteurs de projet de l’écosystème bordelais !

On espère vous retrouver très vite lors de nos prochains événements !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search