Retour sur le succès du premier speed networking bordelais

Souvenez-vous, on vous expliquait récemment comment allait se dérouler Meet Your Startup, l’événement signé 1Kubator, soutenu par ses partenaires engagés dans l’accompagnement des entreprises. Le 3 avril 2017, le premier speed networking bordelais a eu lieu dans les locaux du Groupe Sud Ouest.

“Beaucoup de cadre supérieurs en transition professionnelle viennent spontanément à ma rencontre avec la volonté de se rapprocher du monde des startups”, explique Adèle Tanguy, directrice des opérations 1Kubator et Théophraste. “Parallèlement, dans notre structure, les porteurs de projet souhaitent rencontrer de potentiels associés avec des compétences complémentaires. C’est pour cela que nous avons créé ce format d’événement, leur offrant l’opportunité de prendre contact.”

L’apport en industrie expliqué par deux experts

Une fois startups et experts métier installés, Guillaume Vasse, manager Théophraste et directeur numérique du Groupe Sud Ouest, a introduit Jacques Froissant, fondateur d’Altaïde, et Michaël Labat, expert-comptable associé KPMG. Tous deux ont répondu aux questions récurrentes sur l’association en startup.

Meet Your Startup speed networking bordelais

Comme nous l’avons expliqué dans notre précédent article, l’apport en industrie est une alternative non négligeable à l’embauche pour les startups. Ainsi, Meet Your Startup est destiné à mettre en relation des startups avec des experts métier intéressés par l’association et prêts à apporter leurs compétences en échange de parts.

Cet échange entre nos deux experts, conduit par Guillaume Vasse, a été l’occasion d’en savoir plus sur l’association en startup et de prouver à chacun les bénéfices d’un engagement comme celui-ci. Lors des différentes étapes qui suivent la rencontre, il est nécessaire de prendre son temps et de bien réfléchir à l’implication souhaitée.

Un moment d’échange entre startups et experts métier

Avant que le speed networking ne commence, ce sont d’abord les fire pitchs qui se sont déroulés. En moins de deux minutes, les startups ont pu présenter leur projet devant plus de 60 personnes et exposer les profils d’experts métier qu’elles recherchaient.

Meet Your Startup speed networking bordelais

Bertrand et Stephan de Bring It To Me

Meet Your Startup speed networking bordelais

Charles de iRep

Meet Your Startup speed networking bordelais

Guillaume de Jacoop

Meet Your Startup speed networking bordelais

Anthony et Lyessine de The Fit Makers

Ensuite, les 14 startups ont pu discuter avec sept experts métier lors d’entretiens de 5 minutes. Cette première rencontre est le premier pas vers de potentielles futures collaborations et nous avons pu assister à de nombreux échanges de cartes de visite et de coordonnées.

Meet Your Startup speed networking bordelais

Un succès qui promet de nouvelles éditions

Nous avons eu de nombreux retours positifs sur l’événement. Cela n’aurait pas été possible sans nos partenaires Théophraste, le Groupe Sud Ouest, KPMG et Altaïde, ainsi que WeJOB et SudOuest-Emploi. La plateforme de rencontres s’est révélée être un dispositif efficace et nous pensons déjà à une deuxième édition avec une dimension plus importante, où nous serions ravis de vous accueillir !

Meet Your Startup speed networking bordelais

Merci à toutes les startups, aux professionnels présents ainsi qu’à nos partenaires, on se retrouve prochainement pour un nouvel événement 1Kubator à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search